Remo Fischer, de nouveau vainqueur de La Mara

Aujourd’hui, le Suisse Remo Fischer est venu gagner La Mara, à Sainte-Croix / Les Rasses, ne laissant aucune chance au Français Guillaume Lalevée et au Russe Evgeny Bogdanov.

 

Capture-d-ecran-2013-03-03-a-16.42.45.png

Le Suisse Remo Fischer, à peine rentré des Mondiaux de Val di Fiemme, où il a terminé sixième du relais 4 x 10 km, est venu disputer ce dimanche la Mara. En 2010, il avait déjà remporté le marathon des Rasses, mais les conditions météorologiques avaient été catastrophiques. Aujourd’hui, le soleil règnait en maître. 

Le Vosgien Guillaume Lalevée, vainqueur en 2012, n’a rien pu faire. Il réussit toutefois à franchir la ligne d’arrivée en deuxième position. En début de course, il a dû affronter les assauts répétés du biathlète du SC La Brévine, Gaspard Cuenot.Celui-ci a tenu jusqu’au kilomètre 20, quand son aîné helvète a pris les commandes de l’épreuve.

Dès lors, le rythme a été soutenu tout au long de la course. Remo Fischer a mis 1h 53 minutes et 37 secondes pour parcourir les quarante deux kilomètres. Le Français du team Fischer n’a accusé qu’un retard d’1,40 minute.

 

Entorse à la cheville

Le Russe Evgeny Bogdanov a peut-être réussi la plus belle prouesse. Il est parvenu à se hisser sur la troisième marche du podium, malgré une entorse à la cheville. Avant l’Engadin, le fondeur est venu chercher sa victoire à la Swiss Loppet, qu’il avait déjà dominée l’an dernier. Son avance de 10 points ne lui semblait pas suffisante, d’où l’effort réalisé sur des pistes très glissantes. « Je n’aurais pas pu faire ce qu’il a accompli », a reconnu Guillaume Lalevée.

Bruno Joller a, lui, bien profité de cette lutte. il finit en 4e position, loin devant Gaspard Cuenot, Christophe Pittier et l’ancien vainqueur de la Transjurassienne, Alexandre Rousselet, venu pour se faire plaisir sur un domaine skiable de toute beauté.

 

Voici la vidéo de la course, avec les interviews des principaux leaders : 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade