Remy Absalon, 1er vainqueur de l’Endur’oh ! Jura

Organisé par les collectivités du secteur de Morez et l’appui précieux du pilote BMC François Bailly-Maître, le premier Endur’oh Jura a souri à Rémy Absalon.

 

Capture-d-ecran-2013-09-16-a-10.06.22.png

Le pilote Commençal Rémy Absalon sur la plus haute marche du podium (photos FB Rémy Absalon).

 

Coup d’essai, coup de (Bailly) maître ! Pour l’organisation de la première édition de l’Endur’oh Jura, François Bailly-Maître a régalé ses convives. Ils étaient près de 150 pilotes réunis ce week-end dans le secteur de Morez, Saint-CLaude et Longchaumois. 

 

Capture d’écran 2013-09-16 à 10.06.54

Pas de doute, on est bien dans le massif jurassien…

 

L’hôte des lieux a tracé des spéciales dans son terrain de jeux du haut-Jura et il semble que les parcours ont rencontré un vif succès auprès des vététistes engagés. Avec des spéciales courtes le samedi, dont une disputée de nuit (!), les coureurs ont enchaîné le dimanche sur des efforts un peu plus longs et sur un parcours rendu plus technique et glissant par les averses de la nuit et du matin. 

 

Au final, Rémy Absalon, vainqueur (Commençal) et Florian Golay, second (BMC) se sont livrés une belle bagarre pour la gagne finale de cet enduro qui proposait une ambiance conviviale, so jurassienne ! Jérémy Arnould (Irwego) complétait ce joli podium, tandis que le farteur touche-à-tout de l’équipe de France de combiné nordique Adrien Mantez signait le 6e chrono du week-end. 

 

Les résultats :

Capture d’écran 2013-09-16 à 10.06.02-copie-1
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes