Le rendez-vous de Robin #228

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,
RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humeur et l’humour de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

  • Corée vous fait à ma place?

 

S’il y a peu je ne savais pas encore si j’aurais l’envie de suivre de près ces JO auxquels j’espérais participer, ma passion du sport m’a finalement installé dans mon canapé à supporter les copains qui se les caillent au pays du matin calme. Bon, je ne regarde tout de même pas les réseaux sociaux parce que ça casse un peu le moral, ni ne me lève en pleine nuit parce que ça casse le sommeil, ni ne fais plus trop attention à ceux qui me demandent quel jour je m’envole pour la Corée parce que ça casse aussi un peu les c…….


Pardon je m’égare, mais rassurez-vous le moral est bon, la forme aussi, les victoires s’enchaînent, et l’hiver est hivernal alors, on est pas si mal non?

 

  • Petit JOurnal express

– Perrine Laffont l’a fait! Premier titre français de la quinzaine, le tout à 19 ans..s’il vous plaît!!
– Le fondeur norvégien Krüger a remis au goût du jour lors du skiathlon la fameuse ‘’attaque en facteur’’, que tout amateur de vélo connaît bien.. Sauf que là le facteur avait tout de même 3 poumons et des lettres visiblement très urgentes à poster..

Simen Hegstad Krueger (NOR) –  © Manzoni/NordicFocus.

– Anaïs Bescond n’escomptait pas revenir de PyeongChang sans médaille.. la voilà servie avec déjà le bronze sur la poursuite en biathlon!

Anais Bescond (FRA) –  © Manzoni/NordicFocus.

– Vu le vent qui souffle très fort tous les matins et qui empêche jusque-là la tenue des épreuves de ski alpin, je me demande à quoi ressemble un ‘’matin pas calme’’ dans ce pays!!!
– À Sochi, Martin Fourcade avait « raté » (expression toute relative à certaines personnes, mais qui ne convient évidemment pas à 99% de la population sportive) son sprint, avant de s’imposer sur la poursuite.. tiens, n’a t-il pas « raté » son sprint hier?

Martin Fourcade (FRA) –  © Manzoni/NordicFocus

– Après un début de saison loin de ses standards, je suis sûr que la médaille en chocolat de Marie Dorin-Habert sur le sprint valait son pesant d’or! Et tous les nutritionnistes vous le diront, il faut toujours manger le chocolat AVANT le métal, sinon la digestion est plus difficile!
– Mes collègues fondeurs(euses) n’ont pas encore décroché de médailles sur le skiathlon mais sont TOUS placés, ce qui est de bonne augure. Et le fondeur est endurant; et comme « celui qui endure finit toujours pas gagner », patience..!

 

  • L’info très insolite du jour

‘’Au total, le coeur peut battre plus de 2 milliards de fois en une vie.’’
Donc, les émotions décuplées aux Jeux Olympiques entamant considérablement ce capital, j’ai bien fait de ne pas m’y rendre! (de ce point de vue là du moins..!)

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.