Le rendez-vous de Robin #231

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur de Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info

 

 

3 si longs mois

10 décembre-10 mars… 3 mois séparent donc ma dernière apparition en coupe du monde à Davos de ma prochaine ce week-end à Oslo. Une éternité! La plus longue depuis 2007. Si je ne l’avais ni imaginée ni souhaitée, cette période m’a été profitable sur au moins deux points :

– J’ai pu skier 1504,15 km sur les pistes du Vercors, un record pour moi à cette période!
– J’ai enfin pu accrocher la Foulée Blanche à mon palmarès!

une, Robin Duvillard, Foulée Blanche, ski de fond,

– Je crois surtout que ça m’a permis de mesurer combien la coupe du monde et l’équipe de France me manquaient ! Ce sera donc un Robin tout frais, excité et aux yeux qui brillent qui va s’envoler jeudi pour Oslo pour retrouver ce mythique 50 km d’Holmenkollen, là où tout a commencé pour moi à ce niveau là, quand j’y marquais mes premiers points coupe du monde il y a dix ans, en 2008.
C’est fou comme 3 mois peuvent vous sembler une éternité, et 10 ans vous sembler hier.

 

La Seconde Guerre Froide

Je ne vous apprends rien, sauf si vous n’êtes pas sortis de chez vous durant toute la période des Jeux Olympiques, mais ces dernières semaines ont été marquées par cette grosse vague de froid venue directement de Russie. Plutôt inédite en cette période de l’année, surtout après les quelques hivers ‘’relativement doux’’ que nous venons de connaître.

Et si ce retour du froid n’était en fait qu’un ‘’Retour de flammes’’? Bah oui, ce froid venu de Russie coïncidait pleinement avec la période tendue entre le CIO et la Russie à l’heure de prendre des sanctions suite aux récents scandales de dopage..
Alors hasard ou pas? Pas tant que ça car croyez-le ou non, le thermomètre est remonté en flèche mercredi à l’heure où la décision de réintégrer la Russie a été prise par le CIO ! Véridique !

Bon ok, Parisiens, Bretons, Basques et Corses sont très certainement ravis que cette seconde guerre froide ait pris fin.. mais au fond, météorologiquement parlant j’entends, ça avait du bon!

 

Série des ‘’Tu préfères’’ Numéro 1

Vous avez forcément tous déjà été confrontés à des choix douloureux dans votre vie; c’est la vie comme on dit ! Alors voilà une nouvelle rubrique complètement inutile (une de plus je sais..) pour observer différemment l’actualité sportive au travers de choix tant stupides et improbables que cruciaux !

une, Vasaloppet, ski, ski de fond

– ‘’Tu préfères t’envoyer la Vasaloppet avec un seul bâton ou t’envoyer en l’air sur un big air avec un seul ski?’’
(NB: cette course mythique de ski de fond qui a eu lieu hier, et qui se dispute en Suède, sur 90km et sur un parcours très plat, et où vos jambes ne vous serviront donc que très peu..)

 

L’info très insolite du jour

‘’La ville d’Harar, en Ethiopie, utilise depuis plus d’un siècle des éboueurs un peu spéciaux. A la nuit tombée, les hyènes rentrent dans la ville, par des passages aménagés dans la muraille, et parcourent les rues pour manger les ordures.’’
HygHyènique.

À lundi prochain!!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.