Rendez-vous au challenge national Vincent Vittoz

Le Challenge National Vincent Vittoz se tiendra vendredi et samedi à La Féclaz, en Savoie.

 

La Fédération Française de Ski  souhaite valoriser la saison d’été de ski de fond en activant le principe du duo Course à pied et Ski-roues.
Le ski-roues constitue un moyen d’entraînement majeur pour tous les skieurs de compétition. La course à pied est aussi très prisée.
Des pistes de ski –roues voient le jour dans la plupart des régions et tous les entraîneurs s’accordent à dire  que le temps des montées de cols est révolu. L’entraînement sur des pistes spécifiques garantit la sécurité des athlètes et  permet de retrouver la technique et le tempo utilisés l’hiver sur les pistes de ski.
Des compétitions estivales constituent des points de repères pour guider la préparation des athlètes. De plus, elles permettent aux médias de s’intéresser au ski de fond en dehors de la saison hivernale.
Le Challenge National Vincent Vittoz, addition de temps de l’épreuve de course à pied et de l’épreuve de ski-roues  jusque là réservé aux U16, sera désormais étendu à l’ensemble des catégories.
Info : Christian Frossard –


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.