Rendez-vous avec les orpailleurs

Pour certains la France tardait à décoller, après cette journée ils doivent être rassurés !  Le nordique continue à écrire l’histoire de cette olympiade en lettres d’or et de bronze. On voulait vibrer aux exploits des sprinters et des biathlètes.  Ils n’ont pas déçu, mais malgré leurs efforts et une belle débauche d’énergie, pas de métal à la clé. On les retrouvera très prochainement, rien n’est perdu !

En fait, il fallait être patient, attendre la cérémonie des médailles du biathlon et la première Marseillaise pour que les bouffées d’émotion commencent à nous submerger.  Ostensiblement, on sentait que ce n’était qu’un début.

OLYMPIC GAMES SOCHI 2014

Les épreuves à venir devaient confirmer les résultats d’hier.  Les Bleus sont entrés dans la spirale de la gagne, le mouvement ne peut plus s’arrêter, il fallait un exploit avant le clap de fin de journée.  Morganne Bonnefoy notre lugeuse accumulait de l’expérience, mais le graal ne pouvait venir que du saut féminin.  Et à ce petit jeu, Coline Mattel n’a pas déçu, elle a enchanté la France entière.

Derrière nos écrans, nous avons été nombreux à partager son émotion et celle de son papa.  On aurait aimé être sur place pour lui témoigner notre joie, pas sur qu’on ait pu retenir une larme. On a beau nous dire qu’elle a du caractère (ce qu’elle ne démentira pas), mais ce qui est sur aujourd’hui ce qu’on retiendra d’elle, c’est son gros cœur.

Merci jeune fille pour ces moments de bonheur.

Après cette médaille tellement méritée, on peut être persuadé que l’ensemble des coachs des bleus n’ont qu’une phrase en tête pourvu qu’elle “LES CONTAMINES” tous !  Et maintenant que la nuit est tombée sur le village Olympique, place à demain. Rappelons-nous, il y a quatre ans, Le 14 février 2010 plus précisément. La Transjurassienne venait tout juste de se terminer.  Malheureusement pour les vainqueurs (Suzanne Nyström et Christophe Perrillat), toutes les attentions étaient focalisées vers Vancouver. Le moment tant attendu depuis des mois, voir des années par la grande famille du nordique était arrivé ! L’épreuve de combiné nordique “petit tremplin” allait se dérouler. A quelques kilomètres de là, Bois d’Amont commençait à entrer en effervescence , une nuée de supporters convergeait vers la salle polyvalente. Les enfants du pays partaient à la conquête de l’Ouest.  La ruée vers l’or était à l’ordre du jour.  Il y a quatre ans, la fête avait été grandissime, exceptionnelle, unique…

OLYMPIC GAMES SOCHI 2014

Demain c’est à la conquête de l’Est que les Sébastien, François, Jason et Maxime nous convient. Là-bas, les gisements aurifères restent à conquérir. Nous sommes persuadés que nous avons les meilleurs orpailleurs.

Le bon plan télé pour demain, pour ne rien manquer de la fête : rendez-vous dés 10h00 à la Salle polyvalente de Bois d’Amont. Retransmission TV de l’ensemble des épreuves sur grand écran

Alors Go,Go, Go . “do the best you can”

 

Photos : Agence Zoom

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.