Rendez-vous dimanche au marathon du Turchet

Le village des Pontets, sur les hauteurs de Mouthe, accueille ce dimanche 24 février la 38e édition du marathon du Turchet sur 10, 21 et 42 km en sylve libre. Toutes les infos pratiques.

 

5025641_1870405.jpg
Le podium de l’an passé dominé par le Pontissalien Mathieu Cassez (Archives Pascal Ferreux).

 

C’est une classique régionale, une longue distance qui annonce bientôt la fin de saison hivernale. Ce dimanche, les bénévoles de l’Union sportive du Turchet organise le 38e marathon éponyme sur des pistes aussi magnifiques que mal connues. 

Trois distances sont proposées pour cette nouvelle étape du challenge régional des longues distances jurassiennes : 10, 21 et 42 km pour les plus entraînés. Le marathon se dispute sur la piste de 21 km à parcourir deux fois. Ravitaillements prévus aux km 6, 16 et 21. 

 

Le tracé emmènera les coureurs sous le soleil du haut-Doubs et sur les pistes des Combes derniers, entre Les Pontets et le Crouzet. Les habitués de ce site peu connu le considèrent comme l’un des plus “scandinaves” du massif, à découvrir dimanche !

 

L’an passé, la victoire était revenue au Pontissalien Mathieu Cassez qui devrait remettre son titre en jeu aux côtés de ses copains Ski’scool. Chez les dames, Coralie Ferreux avait brillé sur le marathon. Elle aura sans doute une opposition de premier ordre avec Perrine Blanc, leader incontesté du challenge régional depuis la première épreuve, qui pourrait bien accrocher une nouvelle victoire à son impressionnante collection de 2013.

 

Programme

10 h : marathon du Turchet

10h30 : arrivée du 10 km

10h45 : arrivée du 21 km

11h45 : arrivée du marathon

13 h : remise des récompenses.

 

Inscriptions possibles sur place le samedi 23 de 14h à 17h et dimanche de 8h à 9h30 (majoration) à prévoir ou via la site www.otmouthe.com 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade