Alexander Bolshunov en stage avec Nepryaeva et Spitsov
Ce n’est pas encore la fin des vacances pour Alexander Bolshunov. Après son mariage avec la fondeuse Anna Zherebyateva, il a droit encore à quelques jours pour lui (il est actuellement en lune de miel aux Maldives). C’est que depuis la fin de la coupe du monde de ski de fond, le Russe a connu un emploi du temps plutôt chargé. Il y a eu les championnats nationaux, sa victoire à l’Ugra Ski Marathon ou encore toutes les sollicitions médiatiques.
Le skieur a en effet été l’invité de plusieurs talk-shows populaires de la télévision. Sans parler de son projet d’un tapis de course afin de pouvoir s’entraîner aussi bien que ses adversaires norvégiens.
Le 16 mai prochain, le cloche sonnera toutefois la fin de la tête estivale pour Alexander Bolshunov. Le champion du monde de skiathlon retrouvera ses coéquipiers du groupe Yuri Borodavko (dont Natalia Nepryaeva et Denis Spitsov). Un première stage est programmé en Crimée, comme le coach l’a signalé à l’agence Tass.
Jusqu’au 3 juin, les skieurs auront comme camp de base le petit village de Morskoy, près de Volgograd. « C’est un lieu qui nous est familier, indique le coach. Nous nous y sommes entraînés plus d’une fois. » Des sorties à vélo, de la musculation et autres jeux sportifs attendent Bolshunov et ses coéquipiers. « La cerise sur le gâteau, c’est qu’à cette époque ils pourront bronzer. Et l’air frais de la mer [Mer noire, NDLR] sera bon pour eux », ajoute Yuri Borodavko.
Le vainqueur du gros globe de cristal et du Tour de Ski ne devrait retrouver la neige que fin octobre.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Emil Iversen et Johannes Hoesflot Klæbo vont s’entraîner ensemble
- Saut à ski : la composition de l’équipe nationale norvégienne pour les Jeux européens d’été
- Biathlon : du beau monde au City Biathlon Wiesbaden
- Biathlon | Jean-Pierre Amat après le premier stage de la saison de l’équipe de France de biathlon : « On avait envie d’attaquer la saison par quelque chose de nouveau »
- Ski de fond : Hans Christer Holund célébré par tout un stade