Rentrée des classes pour le team Haute-Savoie nordique

Après la coupure printanière, le team Haute-Savoie nordique a repris le chemin de l’école. Au retour d’un stage à La Pesse, faisons le point sur les nouveaux arrivants et le programme des prochaines semaines.

 

Capture-d-ecran-2013-07-04-a-07.24.55.png

 

Pour l’année 2013/2014, l’équipe sera composée de seize athlètes, dont cinq fédéraux (3 groupes coupe du monde, 2 U23), deux biathlètes et deux filles.

Les nouveaux entrants : Clément Parrisse (fédéraux), Christophe Perrillat, Nicolas Vieiville, Thibault Osterberger,  Mickael Phillipot et Marie Kromer. Citons aussi ceux qui repartent : Ivan Perrillat, Mathias Whibault, Baptiste Gros, Damien Tarantola (fédéraux), Emilien Buisson, Rémi Borgeot, Gérard Agnellet et Iris Pessey.

L’entraîneur Francois Guillard a décidé de se retirer du groupe, de manière officielle et financière, mais reste bénévole et présent. Nous pouvons toujours compter sur lui en cas de besoin . Nous le remercions du fond du cœur pour tout ce qu’il a apporter durant ces années. Nous finalisons la recherche d’un nouvel entraîneur, nous avons à l’heure actuelle plusieurs voies possibles, mais rien de définitif », indique Iris Pessey.

La semaine dernière, l’équipe était en stage au gîte Les bois ronds à la Pesse dans le Jura. Les fédéraux du groupe coupe du monde ont rejoint les autres un jour pour faire une séance, après leurs tests physiques à Prémanon.

Les U23 étaient eux à Tignes et profitaient des bonnes conditions d’enneigement.

 

Blessures en série

 

Deux athlètes sont restés à la maison, dont Valentin Gaillard, blessé aux ligaments, suite à une chute à vélo. Il ne pourra reprendre l’entraînement qu’à partir de septembre.

Le team a connu un printemps de malchance côté blessures : Bertrand Hamoumraoui en est à sa troisième entorse (2 chevilles et un poignet), et a également des soucis au niveau des genoux ; Nicolas Vieiville souffre également de tendinites. Suite à des périostites, Gérard Agnellet est à l’arrêt pour une durée indéterminée, et Iris Pessey a repris tardivement l’entraînement après une opération des tibias.

 

Déjà des victoires

 

Certains athlètes ont déjà reprit les compétitions estivales. Il y a deux semaines, sur l’ Aravis trail, Christophe Perrillat remporte le 37 km et Rémi Borgeot termine 7e du 20km.

Damien Tarantola était lui engagé sur le Roc des Alpes, il prend la 57e place et Emilien Buisson, pour ses premiers kilomètres dans le peloton, a participé au Tour de Haute Provence. Il finit aussi 5e de La Grand-Bo.

En natation, Iris Pessey termine 5e du 200m 4 nages de la coupe de la ville au Grand-Bornand. Christophe Perrillat termine 12e du marathon du Mont Blanc remporté par Kilian Jornet le week-end dernier. Le vendredi, il se place 15e du kilomètre vertical, tandis que Mathias Whibault prend la 19e place.

Le Team a déjà prévu un joli programme pour cet été avec deux stages, un en

juillet dans le Vercors, et un autre en août avec, à la fin de celui-ci, les championnats de France de rollerski à Prémanon.

A coté, plusieurs séances ou événements  sont prévus, telle la journée de la

Liberté aux Glières, lors de laquelle le team fera une démonstration de ski-roues et une initiation au biathlon.