Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Rentrée victorieuse pour François D’Haene et Michel Lanne

TRAIL – Les trailers du team Salomon France s’exportent bien. Nouvelle preuve ce samedi 22 avril avec l’ouverture victorieuse de la saison trail de François D’Haene sur l’île de Madère et de celle de Michel Lanne en Belgique.

 

 

Forme et sensations pour François D’Haene

 

A Machico, François D’Haene, face à quelques uns des meilleurs mondiaux, a franchi, en vainqueur la ligne d’arrivée du Madeira Island Ultra Trail, étape de l’Ultra-Trail World Tour. Pau Capell et Xavier Thévenard, terminent deuxième et troisième. Partis de Porto Moniz vendredi à minuit les trailers ont effectué une traversée complète de l’île dans le sens est ouest sur une longueur de 115 km et un dénivelé positif de 7100 mètres. Le parcours très technique entre 5 m et 1800 m d’altitude, peut se résumer à une succession de longues montées et descentes entrecoupées de courtes bosses. Points culminants : les passages au Pico de Ruivo et Areeiro.

L'article continue sous la publicité
pub

François D’Haene, team Salomon France Élite, après 2 h 30 de course a rattrapé Pau Capell et les deux trailers ont évolué en tête jusqu’à ce que François D’Haene le distance dans la plus grosse ascension. « La forme et les sensations étaient au rendez-vous et je me suis bien amusé même si 13 heures de course sur un parcours technique et cassant reste une aventure éprouvante. Afin de poursuivre ma remise en jambes je suis engagé le 2 mai en Chine sur le 46 km du Yading Kora avec en toile de fond le 110 km de la Maxi-Race. »

 

 

Michel Lanne satisfait sous tous les angles

 

Michel Lanne, dans l’Ardenne Belge, a franchi en vainqueur la ligne d’arrivée du 50 km de la Bouillonnante, deuxième étape du Salomon Over the Mountain Running Challenge 2017. Les Belges Olivier Remacle et Nicola Bucci complètent le podium. Chez les dames victoire de la Britannique Juliet Champion. Le ciel était nuageux, l’ambiance autour de la course très chaleureuse.

L'article continue sous la publicité
pub

Michel Lanne, team Salomon France Élite, a évolué à l’avant en compagnie de Nicola Bucci avant de le distancer à partir du km 20 et de creuser les écarts dans les dix derniers kilomètres. « Je savais que cela allait être difficile avec une succession de bosses et de relances sans temps mort. J’avais envie de retrouver du rythme et de l’aisance dans les descentes. Mes jambes ont bien répondu malgré le peu de course à pied emmagasiné depuis le début d’année. Je sais que je manque encore de volume et qu’il me reste encore beaucoup d’entraînement à effectuer avant le 83 km de la Maxi-Race fin mai sur les sommets autour du lac d’Annecy. Je suis satisfait sous tous les angles de mon déplacement en Belgique ! »

Du 26 au 28 mai, sur les cimes autour du lac d’Annecy François D’Haene et Michel Lanne sont respectivement engagés sur le 110 et 83 km de la Salomon Gore-Tex Maxi-Race. Le 42 km servira de support de la troisième étape de l’Over the Mountain Running Challenge.

 

Les tops 5 et 3

115 km Madeira Island Ultra Trail

Dames
1 Andrea Huser, Suisse, 16:30:47
2 Beth Pascall, Royaume-Uni, 17:11:49
3 Lisa Borzani, Italie, 18:19:10

L'article continue sous la publicité
pub

Hommes
1 Francois d’Haene, team Salomon France Élite, 13:05:44
2 Pau Capell, team The North Face, Espagne,13:28:01
3 Xavier Thévenard, team Asics France, 13:42:16
4 Gediminas Grinius, team Vibram Lithuanie, 14:06:51
5 Jordi Gamito, team Compressport, Espagne, 14:15:32

 

50 km La Bouillonnante

Dames
1 Julie Champion, Royaume-Uni, 05:34:35
2 Chariek De Cock, Kalenji team Belgique, 06:00:50
3 Reul Bénédicte, L’amicause Toujours, Belgique, 06:03:23

Hommes
1 Michel Lanne, team Salomon France Élite, 04:16:23
2 Olivier Remacle, Herve Athlétique club, Belgique 04:25:38
3 Nicola Bucci, team Salomon Belgique, 04:31:28
4 Mathieu Martinez, France, 04:38:47
5 Florentin Gooris, Tharés team trail, Belgique, 04:46:48

L'article continue sous la publicité
pub

 

https://www.madeiraultratrail.com

https://www.la-bouillonnante.org/

https://www.overthemountain.fr/

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photos Philipp Reiter et https://www.facebook.com/jfaurevincent

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.

Ski nordique

SKI NORDIQUE - Il n'y a pas qu'entre usagers qu'il faut se respecter sur les sites nordiques. Les itinéraires balisés traversent des milieux où...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.