Retour sur une bonne nouvelle : Anouk Faivre-Picon est championne de France

Chpts-de-France-Bessans-Jeudi-Anouck-Faivre-Picon.jpg

Peu de skieurs au départ mais que du beau monde hier pour cette première épreuve des championnats de France à Bessans. La piste est restée pratiquement dure tout le matin grâce à des températures négatives durant la nuit. Piste très rapide donc avec très peu de récupération tant il faut maintenir son équilibre sur des skis qui n’en finissent pas de glisser.
A cet exercice, la Jurassienne Anouck Faivre-Picon prenait l’avantage rapidement et accentuait son avance au fil des 3 tours. Logiquement, et à peine essoufflée à l’arrivée, elle s’impose avec près de 30 secondes d’avance. Aurore Jean s’accroche à la seconde place pour 3 petites secondes sur Coraline Hugue. 

Ivan Perrillat-Boiteux pour les hommes”

 

Chpts-de-France-Bessans-Ivan-Perrillat.jpg

Chez les hommes, qui évoluaient sur 15 km, on attendait avec grand intérêt la prestation de Martin Fourcade. Le biathlète avait émis le souhait de participer à des épreuves de ski de fond l’an prochain. Très naturellement il avait besoin de se situer dans la hiérarchie nationale. Seulement 22e à l’arrivée, il explique que cette performance n’exprime pas du tout son niveau en ski de fond. Son manque de préparation avec seulement 2 séances de skis ces quinze derniers jours ainsi qu’une glisse plutôt moyenne ont concouru à ce résultat.
La course fut très rapide, 15 km en 33 minutes. Ce n’est que dans les deux derniers tours que le podium s’est dessiné. On notera surtout l’accélération d’Ivan Perrillat-Boiteux qui arrache ainsi la victoire à un autre Montblanais, Christophe Perrillat Colomb. 5, 4 secondes les séparent. Robin Duvillard du CS Villard prend la troisième place.

Ce vendredi, place aux épreuves de sprint à partir de 9h00.

Les résultats des hommes en cliquant ici

Les résultats des dames en cliquant ici

Source : FFS