Saut à ski : début de saison en novembre à Wisla… sans neige
Il y a quelques semaines, lors de la publication de la première ébauche du calendrier de la coupe du monde 2022/2023 de saut à ski, une incertitude demeurait : la saison allait-elle débuter début novembre à Wisla (Pologne) sur plastique ou à la fin du mois sur neige à Ruka (Pologne) ?
Ce lundi, le comité saut à ski de la Fédération internationale de ski (FIS) réuni à distance, a tranché en faveur de Wisla. Les 5 et 6 novembre, les dames, en journée, et les hommes, en soirée, débuteront donc leur hiver en Pologne… sans neige, mais sur une piste d’élan glacée et une réception plastique.
Un choix justifié par Sandro Pertile, patron du saut à ski à la FIS : « Nous avons dû faire des ajustements en raison de la Coupe du Monde de football qui se déroule en novembre et décembre. C’est pourquoi nous commencerons la saison très tôt et qu’il y aura quelques semaines de pause avant les compétitions de Ruka. »
Par ailleurs, le grand retour de la coupe du monde aux Etats-Unis, début février à Iron Mountain, a été confirmé tout comme l’augmentation progressive des prize money ces prochaines saisons.
Les nouveaux calendriers de la coupe du monde de saut à ski
Hommes
Dames
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Lillehammer : Markus Eisenbichler de retour en coupe du monde
- Biathlon : Martin Uldal et Johan-Olav Botn s’offrent Johannes Thingnes Boe lors d’un sprint d’entraînement
- Biathlon | « Les signaux sont plutôt au vert pour tout le monde » : Oscar Lombardot, Fabien Claude, Eric Perrot, Quentin Fillon-Maillet et Emilien Jacquelin à l’entraînement sur la neige de Sjusjøen
- Ski de fond : opérée de l’estomac, Kristine Stavaas Skistad déclare forfait pour la coupe du monde de Ruka
- Biathlon | Ski de fond : cet hiver, le (très bruyant) Team Farté va se déplacer sur cinq manches de la coupe du monde