Revue de presse : avant la cinquième étape du Tour de ski

presse« Septième du classement général provisoire, Maurice Manificat réalise le début de Tour de ski qu’il souhaitait. » RMC Sports revient sur le Tour de ski après la onzième place dimanche à Oberstdorf du fondeur originaire de Sallanches : « Inconnu du grand public, Maurice Manificat est le fondeur du moment. Le « Magnifique » porte son nom à merveille. Depuis le début de saison, il aligne les grosses performances et les podiums. », poursuivent nos confrères. Maurice Manificat, outsider donc. Dans son édition du 

Mais, rappelle l’Equipe, deux autres stars occupent le haut de l’affiche : « le duel se précise », titre le quotidien sportif :  « après le prologue, Petter Northug s’est offert sa deuxième victoire du Tour de ski dimanche lors de la poursuite 20 km à Oberstdorf. Le Norvégien reste leader du classement général, mais avec seulement 1”1 de marge sur Dario Cologna. Deuxième de la course, le Suisse a néanmoins grappillé de nombreuses bonifications au fil des sprints intermédiaires ».

La bonne affaire de Cologna”

Ce que confirme la TSR qui a fait les comptes : « Déjà vainqueur du prologue, Northug a glané un deuxième succès d’étape, prenant une petite revanche sur Cologna qui l’avait devancé la veille sur le sprint dominé par les Russes. Mais paradoxalement, c’est Cologna qui fait la bonne affaire puisque, grâce au jeu des bonifications attribuées en cours d’étape, il grignote plus de trois secondes et se rapproche à 1”1 de Northug au général avant la 5e étape de mardi. » 

Même Dario Cologna se lance des fleurs : «J’ai été intelligent tactiquement en glanant beaucoup de bonifications au début en classique, ce qui m’a permis d’attendre un peu par la suite. »

Suite du face à face en Italie, ce mardi.