Revue de presse : le Globe de cristal pour Simon Fourcade

« Simon Fourcade : le skieur d’argent ». C’est le titre de la Dépêche ce mercredi matin. Le quotidien du Sud-Ouest raconte : « Décidément, les championnats du monde de Rhupolding subissent la loi des frères Fourcade. Bon sang catalan! Après les sacres de Martin en fin de semaine dernière sur les épreuves du Sprint et de la Poursuite, c’est Simon, cette fois, qui s’est illustré hier sur l’épreuve individuel en remportant la médaille d’argent derrière le Slovène Jakov Fak. » Il n’a pas gagné qu’une deuxième place en Allemagne, comme le précise Ouest France : « Simon Fourcade s’empare aussi du globe de cristal de la spécialité aux détriments de son frère. “Désolé Martin ! Je prends le globe, en plus il m’a un peu aidé sur le début du tour. Pas de regrets, je pense qu’il sera content qu’il reste en famille”. »

La reconquête”

On est heureux pour lui. Surtout, admet-il dans l’Equipe, il a cru à la loi des séries : « “J’ai eu peur un instant de terminer encore quatrième…” Une place qui a été la sienne sur cette distance lors des Mondiaux 2008 et 2009, et ici même encore l’an dernier, lors de l’étape de coupe du monde de Ruhpolding. » Plus loin : « Deux jours après le doublé sprint-poursuite de son cadet Martin, Simon a enfin décroché le podium mondial dont il rêve depuis son arrivée en équipe de France en 2004. »

Entre-temps, le jeune homme a connu un passage à vide. Il lui a fallu prendre sur lui-même, retrouver la rage de vaincre : « L’homme a su passer par dessus son amour propre et il a retrouvé les sommets cette saison. » 

Pour l’aîné des Fourcade, Ruhpolding a malgré tout commencé par un trou noir lors du relais mixet, avant qu’il ne retrouve une confiance méritée.




Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade