Revue de presse : le phénomène Lamy Chappuis

« Lamy Chappuis : la bonne opération ». L’Equipe a sorti sa calculette après la cinquième victoire du Bois d’Amonier cette saison : «  Alors que le Japonais Akito Watabe, vainqueur samedi à Klingenthal, ne cessait de se rapprocher de lui au classement général, le Français a repris ses aises en remportant dimanche la deuxième course en Allemagne. » Il a désormais 238 points d’avance, à cinq courses de la fin de l’hiver. « J’étais vraiment très rapide aujourd’hui », commente sobrement le Jurassien dans le quotidien sportif.

« Je savais qu’il me fallait faire une course rapide et j’ai placé une belle accélération dans la dernière pente », a ajouté, radieux, le vainqueur dans La Nouvelle République, après sa « victoire importante en vue du classement général car Akito (Watabe) et Mikko (Kokslien) n’ont pas bien réussi ». 

« Lamy Chappuis fait le grand écart », confirme  Le Figaro. « Akito Watabe ?, demande nos confrères. Il est LE grand perdant du week-end allemand. Le Japonais comptait déjà 150 points de retard sur Lamy-Chappuis ce dimanche matin. 19e sur la ligne d’arrivée, il est désormais relégué à 238 longueurs du leader de la Coupe du monde. Et ce alors qu’il ne reste que cinq épreuves d’ici à la fin de la saison… » Dès lors, « le Français n’a en tout cas jamais été aussi proche d’un troisième globe de cristal consécutif. »

Si bien que les grands médias s’intéressent désormais au jeune homme. Le Monde dans son édition du week-end, étonné du succès du nordique en France, ou encore TF1 dans son journal de 20 heures.

Capture-d-ecran-2012-02-20-a-07.32.35.png