Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Richard Jouve : «Je donnerai tout à Otepaa»

Le fondeur d’Alpes-Provence Richard Jouve découvrira la coupe du monde ce week-end en Estonie. Evidemment ravi, le solide gaillard n’ira pas à Otepaa pour faire de la figuration. 

 

Richard Jouve, vous sera ce samedi en Estonie pour votre première sélection en coupe du monde aligné au départ d’un sprint classique. Heureux ?

Je suis très content de pouvoir participer à ma première coupe du monde en senior 1. J’ai hâte de faire la course et de prendre de l’expérience pour les fois prochaines.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Vous partez à Otepaa avec Cyril Miranda et Baptiste Gros. Disputerez-vous le team sprint classique de dimanche ?

De ce que je sais, il y aura Baptiste dans le Team sprint après, ça devrait ce jouer entre moi et Cyril, celui qui fera le meilleur résultat du KO sprint devrait être dans le sprint par équipes.

 

Sur cette étape, de nombreux fondeurs distance ne seront pas au départ. Vous fixez-vous un objectif ?

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Je pense que beaucoup d’athlètes de distance ne seront pas là. Après il y en a qui jouent le général donc il y aura quand même du très haut niveau, c’est ça la coupe du monde. Je me fixe dans un premier temps de passer la qualif et d’être dans les 30 premiers, après c’est du plus je donnerai tout et on verra ce que ça donne.

 

Vous devez cette qualification à votre belle 2e place sur l’Alpen cup d’Oberwisenthal où rien n’a été simple et surtout pas la météo…

Oui je savais que le sprint d’Oberwisenthal serait une sélection pour la prochaine coupe du monde alors j’ai joué ma carte à fond et même si les conditions était difficiles, j’ai réussi à rester dans ma course.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

En début d’hiver, le team Alpes provence ski dont vous faites partie lançait un appel aux dons pour l’aider à fonctionner. Quelles sont les dernières nouvelles à ce sujet ?

Je tiens dans un premier temps à remercier tous ceux qui nous ont soutenus et aidés. Le projet a très bien fonctionné et maintenant nous cherchons encore des entreprises qui veulent bien nous soutenir et participer à notre projet sportif alors à bon entendeur…

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

6:39. Ce dimanche, la ville située la plus au sud de la planète, Ushuaia (Argentine), organisait, pour la première fois depuis trois ans, l’Ushuaia...

Ski de fond

Changement d'équipementier pour le Chartrousin Jules Lapierre, qui skiera dorénavant sur des Salomon.

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse Anouk Faivre-Picon, devenue Wibault, de...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Saut à ski

En février 2023, la coupe du monde masculine de saut à ski ne s'arrêtera finalement pas outre-Atlantique, faute d'argent.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse dauphinoise Manon Locatelli de se...