Richardsson s’offre le mythique 50 km d’Oslo

Le Suédois Daniel Richardsson a remporté le mythique 50 km classique d’Oslo devant le favori norvégien Martin Sundby. Le champion olympique de la distance Alexander Legkov complète le podium. Aucun Français n’était engagé.

 

Le mythique 50 km d’Oslo, disputé sous la forme d’une mass-start en classique, a encore offert aux supporters norvégiens un fabuleux spectacle. Sur la montagne d’Holmenkollen, c’est sous l’impulsion du feu-follet Martin Sundby, indiscutable numéro un mondial, qu’un groupe de cinq hommes se retrouvaient rapidement en tête.

A mi course, le quinté était alors composé de Sundby donc, du champion olympique du 50 km Alexander Legkov, le Finlandais Livo Niskanen, le Tchèque Lukas Bauer, toujours présent en style classique, et le Suédois Daniel Richardsson.

Derrière eux, plusieurs petits groupes de chasse se constituaient autour de Simen Oestensen ou Martin Johansson.

 

Richardsson plus fort que Sundby et son public

 

Mais au km 30, Lukas Bauer perdait quelques mètres sur le quatuor de tête emmené tambour battant par le tandem Sundby – Legkov.

Dans ce 50 km norvégien, où aucun Français n’est engagé, le leader de la coupe du monde appuyait encore plus fort sur les bâtons pour décrocher Niskanen. Alors qu’il restait 12 km à parcourir, le podium se dessinait avec Sundby – Legkov et Richardsson skis dans skis.

Porté par le public, son public, Sundby tentait le tout pour l tout mais Richardsson était bien le plus fort du jour et s’imposait avec 8 sec d’avance sur le Norvégien et 14 sur Legkov. Niskanen a défendu bec et ongles sa 4e place à 1″22 min.

Le résultat du 50 km classique d’Oslo.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.