Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Richardsson s’offre le mythique 50 km d’Oslo

Le Suédois Daniel Richardsson a remporté le mythique 50 km classique d’Oslo devant le favori norvégien Martin Sundby. Le champion olympique de la distance Alexander Legkov complète le podium. Aucun Français n’était engagé.

 

Le mythique 50 km d’Oslo, disputé sous la forme d’une mass-start en classique, a encore offert aux supporters norvégiens un fabuleux spectacle. Sur la montagne d’Holmenkollen, c’est sous l’impulsion du feu-follet Martin Sundby, indiscutable numéro un mondial, qu’un groupe de cinq hommes se retrouvaient rapidement en tête.

A mi course, le quinté était alors composé de Sundby donc, du champion olympique du 50 km Alexander Legkov, le Finlandais Livo Niskanen, le Tchèque Lukas Bauer, toujours présent en style classique, et le Suédois Daniel Richardsson.

L'article continue sous la publicité
pub

Derrière eux, plusieurs petits groupes de chasse se constituaient autour de Simen Oestensen ou Martin Johansson.

 

Richardsson plus fort que Sundby et son public

 

Mais au km 30, Lukas Bauer perdait quelques mètres sur le quatuor de tête emmené tambour battant par le tandem Sundby – Legkov.

Dans ce 50 km norvégien, où aucun Français n’est engagé, le leader de la coupe du monde appuyait encore plus fort sur les bâtons pour décrocher Niskanen. Alors qu’il restait 12 km à parcourir, le podium se dessinait avec Sundby – Legkov et Richardsson skis dans skis.

L'article continue sous la publicité
pub

Porté par le public, son public, Sundby tentait le tout pour l tout mais Richardsson était bien le plus fort du jour et s’imposait avec 8 sec d’avance sur le Norvégien et 14 sur Legkov. Niskanen a défendu bec et ongles sa 4e place à 1″22 min.

Le résultat du 50 km classique d’Oslo.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Ski de fond

Quelques jours après avoir parcouru 610 kilomètres en 31 heures, le fondeur norvégien Joar Thele se confie à Nordic Magazine sur un incroyable week-end.

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce samedi, l'hiver du Savoyard Renaud Jay est...

Ski de fond

14:17. Ce jeudi en fin de journée, la Haut-Savoyarde Iris Pessey a remporté la Fossavatn Skate, une course de 25 kilomètre disputée en lever...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Ski de fond

Elles n'avaient pas pu être inaugurées en 2021 à cause de la Covid-19. Les Helsinki Ski Weeks auront donc lieu en février 2022 dans...

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce vendredi, l'hiver du Vosgien Adrien Backscheider est...

Ski de fond

Parfois en difficulté lors de la dernière saison, la Suédoise Charlotte Kalla a annoncé poursuivre sa carrière avec les Jeux de Pékin en ligne...