Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Richardsson s’offre le mythique 50 km d’Oslo

Le Suédois Daniel Richardsson a remporté le mythique 50 km classique d’Oslo devant le favori norvégien Martin Sundby. Le champion olympique de la distance Alexander Legkov complète le podium. Aucun Français n’était engagé.

 

Le mythique 50 km d’Oslo, disputé sous la forme d’une mass-start en classique, a encore offert aux supporters norvégiens un fabuleux spectacle. Sur la montagne d’Holmenkollen, c’est sous l’impulsion du feu-follet Martin Sundby, indiscutable numéro un mondial, qu’un groupe de cinq hommes se retrouvaient rapidement en tête.

A mi course, le quinté était alors composé de Sundby donc, du champion olympique du 50 km Alexander Legkov, le Finlandais Livo Niskanen, le Tchèque Lukas Bauer, toujours présent en style classique, et le Suédois Daniel Richardsson.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Derrière eux, plusieurs petits groupes de chasse se constituaient autour de Simen Oestensen ou Martin Johansson.

 

Richardsson plus fort que Sundby et son public

 

Mais au km 30, Lukas Bauer perdait quelques mètres sur le quatuor de tête emmené tambour battant par le tandem Sundby – Legkov.

Dans ce 50 km norvégien, où aucun Français n’est engagé, le leader de la coupe du monde appuyait encore plus fort sur les bâtons pour décrocher Niskanen. Alors qu’il restait 12 km à parcourir, le podium se dessinait avec Sundby – Legkov et Richardsson skis dans skis.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Porté par le public, son public, Sundby tentait le tout pour l tout mais Richardsson était bien le plus fort du jour et s’imposait avec 8 sec d’avance sur le Norvégien et 14 sur Legkov. Niskanen a défendu bec et ongles sa 4e place à 1″22 min.

Le résultat du 50 km classique d’Oslo.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Du 16 au 22 juillet, les fondeurs du Team Nordic Panthers étaient en itinérance sur la ViaRhôna. Au programme ? 500 kilomètres en ski-roues...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Une nouvelle fondeuse, Félicie Chappaz, se prête aujourd'hui à ce petit jeu.

Ski nordique

Ce jeudi, les équipes de France de biathlon et de ski de fond, mis à part le groupe distance masculin, prennent la direction de...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de Samuel Ikpefan, fondeur franco-nigérian du Team Nordic Panthers, d'y passer.

Rollerski

Alexander Bolshunov et Natalia Nepryaeva s'aligneront au départ des championnats du monde de rollerski programmés du 16 au 19 septembre dans la Val di...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de la fondeuse Tania Kurek de se prêter au jeu.

Rollerski

20:45. La semaine dernière, les organisateurs du Martin Fourcade Nordic Festival ont annoncé les noms des premiers biathlètes invités pour leur course prévue le...

Ski de fond

7:23. Le week-end dernier, le fondeur suisse Erwan Kaeser s’est marié avec sa petite amie Lorine à Bex, dans le canton de Vaud. Voir...