Ridanna : Chloé Chevalier championne d’Europe

BIATHLON – Première médaille pour l’Equipe de France sur les championnats d’Europe de Ridanna, grâce à une Chloé Chevalier en forme olympique…

 

Le compteur de médaille est débloqué à Ridanna ! Sur les championnats d’Europe, Chloé Chevalier s’impose sur l’individuel et offre à la France sa première médaille depuis 2015 en réalisant une véritable démonstration.

Chloé Chevalier : une faute sur son premier tir pour se faire un peu peur puis la Dauphinoise a très bien réagi (1-0-0-0). Ce 19/20 associé au 2e temps de ski lui permet de s’imposer avec brio. Après plusieurs médailles sur les Mondiaux Juniors, Chloé remporte là son premier titre international en individuel. Surtout, elle se replace de la plus belle des manière en vue d’une place de remplaçante pour la quinzaine olympique de Pyeongchang. Sous les encouragements de son papa qui avait fait l’aller-retour pour cette course, la benjamine des sœurs Chevalier a signé une course pleine d’autorité. Elle devance l’Italienne Alexia Runggaldier, qui n’est autre que la médaillée de bronze sur ce format aux championnats du monde d’Hochfilzen la saison dernière ! Et l’Italienne, malgré un 20/20 accuse un retard sur la ligne d’arrivée de 47 secondes sur Chloé !

Le podium est completé par la Russe Victoria Slivko qui a du s’employer dans le dernier tour pour se défaire de l’Ukrainienne Yuliia Zhuravok. La championne du monde junior sur ce format en 2015 termine finalement 4e pour moins d’une seconde devant sa compatriote Irina Varvynets. Cette dernière, en lice pour un 20/20 et donc une médaille, va sortir une balle sur son dernier debout pour terminer finalement 5e. 

Les favorites comme les sœurs Horchler, la championne d’Europe en titre Irina Starykh ou les Norvégiennes jouent placées mais pas gagnantes.

Enora Latuillière aura perdu toute chance de bien figurer dans ce classement avec notamment deux fautes sur son dernier tir (1-0-1-2). Dommage car la Chamoniarde a une nouvelle fois prouvé sa bonne forme physique en signant le 5e temps de ski. Elle termine  20e à 4’11 de sa compatriote.

Après une journée de repos ce jeudi, les Championnats d’Europe se poursuivront vendredi avec des sprints très attendus sur lesquels on devrait retrouver de nombreux favoris comme Simon Fourcade, Evgeni Garanichev ou Alexander Loginov, ou encore Julia Simon sur la course féminine.

 


 

Photo : IBU

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.