Ridanna : la France en tête du tableau des médailles

BIATHLON – Après deux ans de disette, la France est de retour au premier plan sur les championnats d’Europe de Ridanna grâce aux médailles de Chloé Chevalier et Julia Simon

Avant la dernière journée de compétition ce dimanche et les épreuves de relais, le bilan comptable est très bon pour l’Equipe de France B, même si ce bilan doit être nuancé par une relative contre-performance des Hommes (avec tout de même deux tops 10 pour Fabien Claude et Simon Fourcade). Les trois médailles de Chloé Chevalier, associées au bronze de Julia Simon placent les Bleus en tête du classement des médailles. La deuxième place est occupée par la Russie, plus habituée à truster la première place. L’Autriche, l’Ukraine, et la Lettonie suivent.

A domicile, l’équipe italienne sauve le bilan avec la médaille d’argent d’Alexia Runggaldier sur l’individuel.

La plus grande déception provient de l’équipe Norvégienne qui reste bredouille. Après être passé au travers de l’individuel, les garçons qui dominent le classement du circuit B, ont corrigé le tir en jouant placés mais pour l’instant pas gagnants, avec deux 4e places de Bogetveit et Christiansen. Les relais constitueront néanmoins pour eux une chance évidente de médailles.

Photo : NordicFocus


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.