Ridnaun : Jacquemine Baud 5e, Anaïs Chevalier juste derrière

Deux Norvégiennes (Marte Orsblu et Ane Skrove Nossum) et une Polonaise (Paulina Bobak) sur le podium et, côté Français, une combinaison « 2–1–2-1 » qui réussit à nos deux meilleures tireuses du jour.

Capture-d-ecran-2012-12-16-a-15.13.03.png

Jacquemine Baud, la semaine dernière, à Prémanon.

 

En règle générale, en biathlon, les bons tirs, ça paye ! La preuve nous en est donnée cet après-midi avec les bons résultats de Jacquemine Baud (5e à 1’24) et Anaïs Chevalier (6e à 1’27) qui réussissent toutes les deux le sans faute. Voilà pour le premier « 2 ».

Ensuite, les choses vont se gâter pour les Salamandres sur le pas tir, la moins pénalisée avec 2 fautes au couché et 1 au debout étant Pauline Macabies qui reste dans les points (40e à 3’25). Plus loin derrière, on retrouve le deuxième duo, Coline Varcin (58e) et Enora Latuillère (59e) séparées par seulement 2 dixième de seconde à 4’21. Claire Breton est la dernière « esseulée » du jour (et la moins chanceuse) avec 6 balles dehors et une 63e place à 4’42.

Si le vent ne peut être incriminé dans leurs mésaventures derrière les carabines, la neige qui s’est mise à tomber plus drue au bout de 30 minutes de course est peut-être en partie responsable des gros écarts de temps. N’en subsiste pas moins le fait que même les deux meilleures filles sont loin de la tête et que les garçons n’étaient pas plus à l’aise sur les skis ce matin…

Mais Jacquemine et Anaïs ont encore une belle carte à jouer demain ! 


Isabelle Begon pour BiathlonFrance.com et Nordic Magazine