Combiné nordique | Seefeld : Riiber impérial sur le Triple

COMBINE NORDIQUE – Le Triple de Seefeld revient à Jarl Magnus Riiber qui n'a rien laissé à ses concurrents. Son compatriote Joergen Graabak et l'allemand Vinzenz Geiger complètent le podium. Beau top 20 des français.
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

COMBINE NORDIQUE – Le Triple de Seefeld revient à Jarl Magnus Riiber qui n’a rien laissé à ses concurrents. Son compatriote Joergen Graabak et l’Allemand Vinzenz Geiger complètent le podium. Beau top 20 des français.

 

Riiber maîtrise

Ça y est, Jarl Magnus Riiber est couronné sur le Triple de Seefeld. En s’élançant avec plus de 1’20 min d’avance, sa victoire était courue d’avance. Ce jeune athlète vient donc ajouter cette compétition à son palmarès. Pourtant cette épreuve était maudite pour les Norvégiens qui n’y avaient pas encore brillé. Riiber est donc le premier à réaliser cette performance. Rien ni personne ne semble pouvoir le priver de victoire. Sur les trois courses du week-end, il en a remporté les trois sauts et les trois courses de ski de fond, exceptionnel ! A ce rythme, il aura conquis le gros globe de cristal dans quelques courses, comptant plus de mille points avec 400 d’avance sur le deuxième au général, son compatriote Joergen Graabak.

 

COMBINE NORDIQUE – Le Triple de Seefeld revient à Jarl Magnus Riiber qui n'a rien laissé à ses concurrents. Son compatriote Joergen Graabak et l'allemand Vinzenz Geiger complètent le podium. Beau top 20 des français.

Seefeld, Austria (AUT)  :  Jarl Magnus Riiber (NOR)

 

La bataille pour le podium

C’est le même Joergen Graabak qui vient se loger 2e en Autriche. Il devance au sprint l’Allemand Vinzenz Geiger.  Dès le départ, le duo Graabak-Geiger a fait mal au groupe dans lequel ils étaient au départ, à savoir : Watabe, Bjoernstad et Oftebro. Bjoernstad les laisse dans le premier tour et Watabe dans le cinquième. Les deux combinés ont encore accéléré dans la dernière boucle ne laissant aucune chance au jeune Jens Luraas Oftebro, qui termine en 4e position.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Seulement un dizaine de secondes derrière c’est déjà le groupe d’Eric Frenzel, Ilkka Herola, Lukas Greiderer, qui arrive à toute vitesse. Partis à environ 2’10 min, ils en terminent à 1’17 min. Ils se classent Frenzel 5e, Herola 6e et Greiderer 7e.

Fabian Riessle réalise une remontée exceptionnel de dix places, il franchit la ligne 10e.

 

seefeld, coupe du monde, combiné nordique, Jalr Magnus Riiber

FIS

Beau top 20 de Gérard et Muhlethaler

Les deux Français en lice achèvent ce Triple de Seefeled dans le top 20. Auteur d’une très belle course de ski de fond, le Jurassien Laurent Muhlethaler reprend cinq places, passe devant Antoine Gérard et prend la 19e position. Quelques secondes derrière lui, Antoine Gérard qui s’empare du 20e rang.

 

Les résultats complets du Triple de Seefeld

A venir.

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency / capture écran @fisnordiccombined

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.