Du vent, certes, mais un concours exceptionnel à Klingenthal
Alors que le pocket jump n’avait pas pu avoir lieu vendredi à cause des conditions météorologiques, le vent a, une nouvelle fois, décidé de s’immiscer dans le premier concours de saut des finales de combiné nordique à Klingenthal (Allemagne).
Celui qui a le mieux réussi à dompter les éléments s’appelle Jarl Magnus Riiber (Norvège). Six petites secondes le séparent de son dauphin japonais Akito Watabe. En troisième position, Ryota Yamamoto a réalisé le record du tremplin pour les combinés avec une marque à 149 mètres. Cette performance le place à 12 secondes.
Avec un saut d’exception à 140 mètres, Laurent Muhlethaler est le premier Français au classement. Lors de la course de ski de fond, il s’élancera en 5e position, à 34 secondes de Riiber. Le Jurassien a explosé de joie à l’arrivée et s’est même laissé tenter par une petite figure acrobatique avant de prendre la place de Marco Heinis sur le fauteuil de leader.
Grâce à ses 131 mètres, le jeune espoir tricolore occupe le 8e rang avec 1 minute et 18 secondes de retard sur la tête de course.
Plus loin, on retrouve Mattéo Baud 34e, Mael Tyrode 49e et Gaël Blondeau 52e.
Les résultats complets du concours de saut à ski
La liste de départ de la poursuite de ski de fond
- Biathlon : Fabien Claude remporte la course d’inauguration du stade d’Elsenborn
- Rollerski | Telemark : le sprint du centre-ville de Bø pour Johannes Hoesflot Klæbo et Mathilde Myhrvold
- Biathlon | Elsenborn : Fabien Claude troisième du prologue
- Saut à ski : Adam Malysz élu président de la Fédération polonaise de ski
- Biathlon | Elsenborn : Amandine Mengin, Elio Pasqualon et Soan Dhenain s’imposent chez les jeunes