Risouxloppet : Frédéric Jean déjà au rendez-vous

Comme l’an passé, Frédéric Jean a remporté la première longue distance de l’hiver devant Matthieu Cassez et Théo Didier Roy. Nicole Donzallaz l’emporte chez les dames. 

 

C’est parti pour une saison de longues distances. Dans le massif jurassien, c’est traditionnellement la Risouxloppet qui ouvre le bal entre Noël et Nouvel an. Ce dimanche matin, c’est du côté du Pré Poncet qu’a été délocalisée la course organisée par le Risoux-club de Chaux-Neuve.

Sous de gros flocons et sur une neige lustrante, les favoris ont rapidement pris la fuite : un groupe de quatre constitué de Fred Jean, Mathieu Cassez, Didier Roy et Théo Pellegrini. Au milieu des trois Pontissaliens le Jurassien Frédéric Jean, déjà victorieux l’an passé sur les hauteurs de Chaux-Neuve, a tiré son épingle du jeu en s’imposant d’un rien devant le trio Cassez – Roy et Pellegrini.

Quatre 1ers H 25km

Derrière eux, Guillaume Lalevée et le Gapençais Stéphane Passeron complétaient un très joli top 6 ! Il faut dire que l’ancien vainqueur de la Transjurassienne était dans le secteur après avoir participé, hier, à la cérémonie en l’hommage de Manue Claret originaire comme lui de Champsaur.

Podium D 12,5km

Chez les dames, Nicolas Donzallaz du team Rossignol l’emportait devant la Vosgienne Caroline Finance et Claire Vannson. Coralie Ferreux et Chloé Blanc prennent les 5e et 6e places.

Podium H 12,5km

Sur le petit parcours, Laure Coste ne s’est pas fait prier pour l’emporter avec une bonne marge devant Anne-Sophie Cattet et Mathilde Greusard. Chez les hommes, le podium a été plus longtemps indécis et c’est finalement Bastien Schiavi de Prémanon qui s’impose devant Richard Balland et Eddy Cannelle.

Risouloppet_Dames12.5km
Risouloppet_Dames25km
Risouloppet_Hommes12.5km
Risouloppet_Hommes25km

Leaders 1ère étape (2)

Photos : Pascal Ferreux


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.