Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Podium H 12.5 Km

Risouxloppet : succès de Donzallaz, Mougel… et Fourcade

SKI DE FOND – Adrien Mougel et Nicole Donzallaz ont remporté le 25 km de la Risouxloppet… Une édition marquée par la victoire de Martin Fourcade sur 12,5 km.

Les fondeurs du massif jurassien n’ont pas manqué l’occasion de participer à une longue distance, la première de la saison en ce dernier jour de l’année 2017. Ils avaient rendez-vous du côté de Chaux-Neuve pour la Risouxloppet ce dimanche matin.

Un invité surprise a égayé le plateau déjà fourni du jour : Martin Fourcade. Le leader de la coupe du monde de biathlon, en stage à Prémanon, est venu se dégourdir les jambes et parfaire cette phase de préparation pendant les fêtes par une intensité sur le tracé de 12,5 km. Durant sa course, il a notamment trouvé du répondant avec Adrien Mougel avec qui il s’est tiré la bourre sur les hauteurs du tremplin de la côte feuillée avec un parcours tracé entre Doubs et Jura.

Logiquement, Fourcade domine le 12,5 km tandis qu’Adrien Mougel a poursuivi sa belle prestation pour s’imposer devant son compère du team Jobstation Rossignol, Nicolas Berthet. Nicolas Martin du Team Origin’haut complète le podium du jour sur le 25 km en distançant au sprint Mathieu Cassez et Didier Roy.

Chez les dames, la course fut animée. La Suissesse du team Rossignol Nicole Donzallaz s’impose dans le stade de la Côte Feuillée tandis que Marion Blondeau et Christelle Jouille complètent le podium. Sur le 12,5 km dames, c’est une ex-biathlète, Juliette Lazzarotto qui s’impose.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

En image, la course et les podiums : 

Départ Risouxloppet

Départ Risouxloppet avec Martin Fourcade

Bouclage 25Km pour Adrien Mougel et arrivée12.5km pour Martin Fourcade

Bouclage 25 KM

Adrien Mougel vainqueur 25 Km

Nicolas Berthet 2ème

Nicolas Martin 3ème

Les podiums : 

Podium H 25km

Podium H 12.5km

Podium D 25 Km

Podium D 12.5 Km

Leaders Ski Tour Montagne

 

Crédit photo : Pascal Ferreux

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

6:39. Ce dimanche, la ville située la plus au sud de la planète, Ushuaia (Argentine), organisait, pour la première fois depuis trois ans, l’Ushuaia...

Ski de fond

Changement d'équpementier pour le Chartrousin Jules Lapierre, qui skiera dorénavant sur des Salomon.

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse Anouk Faivre-Picon, devenue Wibault, de...

Ski nordique

20:27. Ce samedi, le stade de la Côte Feuillée de Chaux-Neuve (Doubs) accueillait une nouvelle étape du Samse Summer Tour de saut à ski...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse dauphinoise Manon Locatelli de se...