Risouxloppet : succès de Donzallaz, Mougel… et Fourcade

SKI DE FOND – Adrien Mougel et Nicole Donzallaz ont remporté le 25 km de la Risouxloppet… Une édition marquée par la victoire de Martin Fourcade sur 12,5 km.

Les fondeurs du massif jurassien n’ont pas manqué l’occasion de participer à une longue distance, la première de la saison en ce dernier jour de l’année 2017. Ils avaient rendez-vous du côté de Chaux-Neuve pour la Risouxloppet ce dimanche matin.

Un invité surprise a égayé le plateau déjà fourni du jour : Martin Fourcade. Le leader de la coupe du monde de biathlon, en stage à Prémanon, est venu se dégourdir les jambes et parfaire cette phase de préparation pendant les fêtes par une intensité sur le tracé de 12,5 km. Durant sa course, il a notamment trouvé du répondant avec Adrien Mougel avec qui il s’est tiré la bourre sur les hauteurs du tremplin de la côte feuillée avec un parcours tracé entre Doubs et Jura.

Logiquement, Fourcade domine le 12,5 km tandis qu’Adrien Mougel a poursuivi sa belle prestation pour s’imposer devant son compère du team Jobstation Rossignol, Nicolas Berthet. Nicolas Martin du Team Origin’haut complète le podium du jour sur le 25 km en distançant au sprint Mathieu Cassez et Didier Roy.

Chez les dames, la course fut animée. La Suissesse du team Rossignol Nicole Donzallaz s’impose dans le stade de la Côte Feuillée tandis que Marion Blondeau et Christelle Jouille complètent le podium. Sur le 12,5 km dames, c’est une ex-biathlète, Juliette Lazzarotto qui s’impose.

En image, la course et les podiums : 

Départ Risouxloppet

Départ Risouxloppet avec Martin Fourcade

Bouclage 25Km pour Adrien Mougel et arrivée12.5km pour Martin Fourcade

Bouclage 25 KM

Adrien Mougel vainqueur 25 Km

Nicolas Berthet 2ème

Nicolas Martin 3ème

Les podiums : 

Podium H 25km

Podium H 12.5km

Podium D 25 Km

Podium D 12.5 Km

Leaders Ski Tour Montagne

 

Crédit photo : Pascal Ferreux

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.