Le rendez-vous de Robin Duvillard #309

une, rendez-vous, Robin Duvillard, ski de fond, ski, montagne, nordique,

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour et l’humeur du skieur de fond du Vercors Robin Duvillard débarquent sur nordicmag.info.

 

À chacun ses murs

Cette semaine plusieurs murs ont été franchis, à différents niveaux de l’humanité évidemment, mais ça c’est à chacun d’en décider..

  • Le mur des 2h au marathon a enfin été cassé par le kényan Eliud Kipchoge. Bon, même si cette fois ce n’était pas celui de Berlin…(site de prédilection pour ce genre de performance marathonienne) mais celui de Vienne. Et même si il a été aidé par 35 lièvres (humains tout de même) qui se sont relayés tout du long, ce qui fait que le record du monde n’ait pas été homologué, je crois que la performance mérite une place de choix dans l’histoire de l’humanité.
    Et moi avec mes petits calculs basés sur ma petite expérience de séances intensives en athlétisme, ça m’a permis de me rendre compte que, malgré toute l’estime que je peux avoir de moi-même, j’aurais réussi à le suivre environ… 968m ! Soit 41,227 km avant la ligne d’arrivée !!!
    Après, il faut savoir relativiser sa performance, parce que sans me vanter mais à son allure sur la Transju l’an passé, il serait passé avec 28mn de retard au km 42,195… Quoi, comment ça c’est pas comparable ?!!
  • Mais moi aussi j’ai brisé une barrière tout aussi mythique… (du moins pour moi) la barre des 2000 km de vélo cette année pour la première fois de ma vie! Pas eu besoin de lièvre pour y parvenir, et même malgré quelques petits lapins (comme mon refus d’obstacle sur la cyclo du Lac Léman en mai..) je suis quand même arrivé à briser cette marque qui m’avait toujours semblé intouchable.. Allez chiche, je tente les 3000 l’an prochain!!
  • Avant que quelqu’un ne me ressorte la feuille de résultat qui contredira ma stat, ce que je ne pourrai qu’accepter puisque je ne me suis basé que sur ma conviction personnelle et non sur une analyse poussée à base de recherches bibliographiques puisées ça et là dans les inépuisables archives de notre sport, j’avance aujourd’hui que Jean-Marc Gaillard a sûrement cassé le ‘’mur de l’âge’’ en devenant le premier trenteneuvaire français à remporter une épreuve nationale en ski de fond (rollerski en l’occurrence) où (quasi..) toute la concurrence était présente. Inusable l’ancien!! Une chance pour lui que ma fracture de fatigue ne m’ait pas permis d’y participer, et une chance pour moi qu’il soit encore là pour nourrir mes rdv du lundi de ses exploits!!

 

L’info très insolite du jour

‘’Il a été estimé qu’aujourd’hui, toutes les 2 minutes, nous prenons autant de photos que l’ensemble de l’humanité dans les années 1800. 600 à 850 milliards de photos ont été prises dans le monde en 2012, 10 fois plus qu’en l’an 2000..’’

C’est sûr qu’en enlevant toutes celles qu’on a prises depuis notre poche, celles floues, celles mal cadrées, ou bien celles de nuit à croire qu’on peut photographier la lune et que ça rende bien, ou encore celles que l’on a triplées ou quadruplées en pensant faire mieux, ou encore, les meilleures, celles à travers la vitre de la voiture ou mieux, par le hublot de l’avion, bref, si on enlève tout ça je pense qu’on réduit laaargement le total des deux-tiers!!!

À lundi prochain!!

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.