Robin Duvillard dit au revoir aux Jeux

SKI DE FOND – Robin Duvillard sait qu’il n’ira pas à Pyeongchang, « mais je l’accepte, c’est le jeu, notre jeu avec ses règles si froides et si cruelles », écrit-il dans un message publié sur Facebook.

 

Il a habitué, avec son rendez-vous hebdomadaire, les fans de nordique a des écrits beaucoup plus drôles. Mais hier soir, Robin Duvillard a annoncé qu’il ne verra pas Pyeongchang et les prochains Jeux olympiques. Lui le médaillé olympique et mondial en relais, ne défendra pas, avec ses collègues de l’équipe de France, le bronze décroché à Sochi. « Le train est passé, je n’ai pas su répondre présent », écrit-il sur sa page Facebook (lire ci-dessous). Il évoque, avec des mots forts et presque intimes, « une quête personnelle au chemin brut et brutal » pour parler du sport de haut niveau qu’il pratique depuis 20 ans. Avant d’annoncer, « ici commence par nouvelle route ».

  Photo : NordicFocus


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.