Robin Duvillard manquera La Clusaz et le Tour de ski

RUBRIQUES – Chaque lundi, l’humour habituel de Robin Duvillard débarque sur nordicmag.info Mais cette semaine, le médaillé olympique et mondial n’a pas le coeur à rire… Il nous livre deux annonces importantes dans ce RDV “spécial” du lundi #171.

 

 

 

Changement de plans

Il y a des décisions qui sont plus difficiles à prendre que d’autres dans la vie;
Bon, faut pas pousser, celle que j’ai eu à prendre aujourd’hui n’est pas la décision du siècle qui fera basculer le cours de l’humanité, ni influencera autre chose que ma propre petite vie de sportif de haut niveau, mais quand même, elle m’a coûté.
J’ai décidé de ne pas courir l’étape française du week-end prochain à La Clusaz, malgré un alléchant programme. Ce qui, pour la première fois depuis 7 ans, m’écarte également du prochain Tour de Ski, mon épreuve favorite.

Ce début de saison est loin de mes attentes et ce 30 km à Davos a littéralement terminé de m’achever mentalement. Cette année s’est avérée particulière pour moi. Sur le plan personnel d’une part; et sur le plan sportif aussi, où malgré une bonne préparation, j’ai l’impression de n’avoir parlé que de dopage et ce rapport McLaren sur le scandale de Sochi qui n’aboutit à rien n’a fait qu’attiser ma rancoeur et empêcher d’avancer sur le bon chemin en quelque sorte.
Je n’évolue donc pas à mon niveau en ce moment et j’ai besoin de me reposer mentalement, de me ressourcer, pour me rebâtir intérieurement et revenir fort en janvier.
Certes, j’hypothèque la moitié des courses en skate de la saison coupe du monde, puisqu’il n’en restera qu’une seule vers la mi-janvier…
 

 

Robin Duvillard à Lillehammer lors de l’épreuve en style libre.


 

 

Certes j’aurai pu aller tenter ma chance à La Clusaz en me disant la célèbre phrase “on n’est jamais à l’abri d’une bonne course”..
Mais j’ai bien pesé le pour et le contre, et au final, à la Clusaz j’ai énormément à gagner mais avec une probabilité extrêmement faible, mais j’ai aussi un peu à perdre avec une probabilité extrêmement forte.. je m’évite donc une perte de temps dans ma reconstruction et un nouveau coup au moral qui pourrait être celui de trop.
Mohammed Ali disait une phrase du style “il n’y a pas de bons ou de mauvais choix; prends des décisions et fais en sorte qu’elles deviennent les meilleures.”
À moi de m’y atteler dès aujourd’hui.
 

 

Ce sera évidemment dur de suivre tout ça à la TV, mais je ne vais pas me plaindre, parce qu’à la différence de gens comme Thomas Fanara par exemple, j’ai encore de quoi rêver pour cette saison, avec le 50 km des championnats du monde, qui est ma plus grande motivation pour la saison.
Je suis triste de ne pas participer à cette fête du ski de fond en France, de ne pas être présent avec vous tous qui s’y rendrez pour nous soutenir. Mais je serai devant ma télé, le coeur pincé certes, mais il battra pour les potes qui défendront nos couleurs!
 

 

Sport zap express

 

 
Bon, c’est bien beau de parler de soi, mais y a quand même un peu d’actu à analyser..
– 21 podiums au compteur du saguèzomètre, dont 62% de victoires! Ce qui est énorme puisque autant que le nombre de français qui s’énervent contre leur ordinateur quand un problème survient! C’est dire..
– Le second volet du rapport McLaren sur le dopage en Russie est sorti vendredi. J’avais décidé de ne plus y prêter attention et de me concentrer sur le futur et sur moi-même..mais quand j’ai su que 10% des revenus du gouvernement russe viennent de la vente de vodka, je me suis dit qu’involontairement dans ma vie j’ai eu parfois contribué à financer ce programme de dopage institutionnalisé.. tilt!!
 

 

L’info insolite du jour

 

 
Bon, c’est pas parce que ce rdv ne restera pas comme celui où on s’est le plus fendu la gueule que je dois vous priver de la ptite info insolite qui va bien..
“Environ 388 millions de personnes dans le monde sont dotées d’un troisième téton. Ce qui fait environ 1 personne sur 18..”
Finalement, c’est dur en ce moment pour moi, mais ça pourrait être pire!

À lundi prochain!!

 

Photo : Agence Zoom –

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.