Rogla : sept Français dans le top 10

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

En coupe continentale, trois Français sont montés aujourd’hui sur le podium. Deux garçons et une fille.

 

292551_3501954864338_1812326394_n.jpg

2e place pour Baptiste Gros.

 

Trois jours de compétition à Rogla, sous la forme d’un mini-tour comptant pour la coupe continentale. Aujourd’hui s’est déroulé le prologue. Le moins qu’on puisse dire, c’est que les Français ont brillé. Derrière l’Allemand Andy Kuehne qui a remporté le sprint de 3,75 km, pas moins de trois Français s’installent en haut du classement : le représentant des Dragons d’Annecy, Baptiste Gros, finit en deuxième position, à 2,1 secondes du vainqueur. Il devance le Vosgien Adrien Mougel, 2e de La Transju’Classic samedi dernier, et le Bois d’Amonier Romain Vandel, respectivement 3e et 4e.

Paul Goalabré a terminé 6e, Adrien Backscheider 8e, Christophe Perrillat-Collomb 9e et le Pontissalien Alexis Jeannerod, qui s’est également distingué dans le Haut-Doubs le week-end dernier, 10e. Soit 7 Français sur 10.

L’équipe de France a, il est vrai, dépêché une importante délégation.

 

Podium pour Manon Locatelli

Le prologue valait aussi pour les dames. Sur une distance de 2,5 km, par une témpérature de -4°C, Manon Locatelli parvient à monter sur le podium. Elle franchit la ligne d’arrivée derrière Alenka Cebasek (Slovénie) et Veronika Mayerhoffer (Autriche), avec un retard de 4,2 secondes sur le meilleur temps. Après sa blessure, elle effectue un retour en beauté, comme l’on a également pu le noter lors de la Foulée classique et du mini-Tour d’Arvieux.

Les épreuves en Slovénie ne sont pas terminée : il reste deux courses, l’une samedi (5 et 10 km en style classique), l’autre dimanche (poursuite 10 et 15 km).

 

> Le classement complet hommes en cliquant ici.
> Le classement complet dames en cliquant ici. 

 

Photo: Marc Fiset.

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes