Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Roll’Athlon 100 : Clément Mailler garde la main

Comme à l’accoutumée, c’est le Roll’Athlon 100, à Seyssel, qui a lancé la saison estivale de ski-roues rythmée par le Challenge national rollerski. Clément Mailler a inscrit son nom au palmarès de cette 6e édition disputée sur 67 km à travers trois départements. En trois participations, il s’est offert trois podiums (une 2e place en 2015 et donc le doublé victorieux en 2016 et 2017) et signe le record de l’épreuve rollerski en descendant sous la barre des 2 heures, soit une moyenne de près de 34 km/h. Le jeune retraité du Roller Racing Team devance son coéquipier de la Féclaz Samuel Rege-Gianosso, relégué à près de 6 minutes.. Le Jurassien Clément Pignier complète le podium. Il s’était déjà illustré avec deux victoires sur le Challenge roller&ski 2016. Il devance le jeune Norvégien Sigurd Braathen Reigstad (5e de la coupe du monde junior en 2016). Eux-aussi ont franchi la ligne d’arrivée à 6 minutes d’intervalle.
 

 

Chez les dames, nouvelle victoire également de Karolína Bícová, sous les yeux de sa famille qui l’attendait à l’arrivée. L’Allemande Tina Willert (6e de la coupe du monde 2016) n’a pas réussi à détrôner la reine du Roll’athlon, qui reste invaincue. Forte de son succès sur le Marathon Ski Tour, Alicia Choron signe quant à elle une belle 3e place.

On notera également la participation d’une délégation de Vercors Ski de Fond, en pleine préparation physique pour la prochaine épreuve du challenge.

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

C’est également sur l’épreuve rollerski que nous avons trouvé la plus jeune participante, Alexandra Ducloux, 18 ans, et également le doyen, Mario Brivio, et ses 77 printemps.

Direction plein sud pour la seconde étape : la montée des Limouches se déroulera le 16 juillet à Peyrus, dans la Drôme. Il s’agit d’une ascension chronométrée (ou non) de 12 km sur les pentes du col des Limouches perché à 1 086 m. Organisée par la section nordique du Bourg-les-Valence ski Montagne sur une route fermée à la circulation, cette compétition avait souri à l’entraîneur Thierry Dusserre.

 

L'article continue sous la publicité
pub

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/06/2017_classement-rollathlon.pdf »]

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.

Ski nordique

SKI NORDIQUE - Il n'y a pas qu'entre usagers qu'il faut se respecter sur les sites nordiques. Les itinéraires balisés traversent des milieux où...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.