Roller : la suite des mondiaux aujourd’hui en Norvège

Image 2Au programme de ce mercredi, la mass-start qui se déroule à Aure. La compétition débutera à 15 heures pour les hommes juniors, 12h02 pour les femmes seniors et à 15h04 pour les femmes juniors. Au programme, 17 km à parcourir.
Les hommes seniors, eux, s’élanceront à 15 heures. 60 minutes plus tard, les jeux seront faits pour cette épreuve des mondiaux sur laquelle les Français misent beaucoup.

Image-2-copie-1.png

Comme le montre le profil ci-dessus, le parcours se termine par une belle ascension.
On le sait, Petter Northug, champion du monde hier après-midi, sera présent sur la ligne de départ.
L’an dernier, deux Italiens — Alfio Di Gregorio et Simone Paredi — avaint effectué le parcours en 50 minutes pour le premier. Deux Suédois suivaient — Anders Svanebo et Robin Norum. En cinquième position, un Français qui a fait le déplacement cette année : Nicolas Perrier. Son temps : 51:28, soit presque 1,30 de plus que le vainqueur.
A noter que Cyril Miranda, 10e, avait terminé à 52:45. Un autre tricolore fermait le top 15 : Roddy Darragon.
Qu’en sera-t-il cette après-midi ? Nicolas Perrier, qui a remporté la Skirollac dans le Jura, ne revendique aucune ambition, du moins en individuel. Il accuse le coup après ses résultats en Italie, à Bessans et surtout en Allemagne.  « Trés négatif…. », commentait-il à Nordic Magazine. « Je suis vraiment hors forme en ce moment et très loin de mon niveau habituel ! J’ai besoin d’une grosse coupure. »
L’entraîneur du club de Chamrousse mise donc plutôt sur le relais, avec Igor Cuny et Guillaume Berthault. 
Chez les juniors, on espère un « podium », comme le confiait Romain Claudon, le Vosgien. Baptiste Noel a également une belle envie de briller. 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade