Rollerski : retour sur un dimanche italien

La semaine de coupe du monde de rollerski a pris fin ce matin avec un team sprint dans le centre-ville de Mondovi. Un très beau parcours était proposé aux athlètes, un tour de deux kilomètres avec une grosse bosse, une belle descente, des virages techniques et une large avenue pour le sprint final. Cette boucle était à réaliser trois fois, excepté pour les seniors qui devaient faire cinq tours.
Les deux équipes Françaises qui participaient se sont très bien comportées. Chez les juniors, Baptiste Noel et Romain Claudon du Racing rollerski Team termine second, derrière la Norvège et devant la Russie ; ils montrent leurs capacité sur ce format de course.
Dans la catégorie reine, les deux coureurs du Team Grenoble, Guillaume Berhault et Nicolas Perrier terminent au sprint au pied du podium. La course est remportée par les équipes : Italie1 devant Russie 1 et Italie2.
Guillaume Berhault explique pourquoi, avec Nicolas, ils ont échoué au pied du podium : « Avec Nicolas et avec l’aide des Suédois, nous avons durci la course tout au long du team sprint pour décrocher et fatiguer les sprinteurs. Deux équipes ont rapidement décroché, nous nous sommes retrouvés à huit équipes jusqu’au deux derniers tours. Lors de son dernier relais, Nicolas réussit à distancer l’équipe norvégienne. Dans la bosse, avec l’Italien Pizzuto, nous creusons un petit écart sur les autres équipes. Dans la descente qui suit, un Italien et un Russe reviennent sur nous. Nous nous retrouvons alors à quatre et je me fais battre de peu au sprint pour la troisième place. Nous terminons au pied du podium, nous sommes un peu déçus de ne pas faire de podium mais quand même contents de faire une bonne place. Maintenant place à la préparation pour les mondiaux d’Aure qui auront lieu du 8 au 13 août. »


Baptiste et Romain sur le podium.