L’édition 2018 du Challenge national Vincent Vittoz a commencé hier avec la course à pied. Après les six kilomètres, Adrien Mougel avait déjà été le plus fort. Ce dimanche, il a confirmé sa superbe forme du moment en remportant le challenge rollerski.
Le membre du team Jobstation Rossignol a même accentué son avance sur son dauphin des deux jours, son coéquipier Vosgien, Bastien Poirrier. Ce dernier termine les 7,4 kilomètres de course de côte avec 34 secondes de retard sur le vainqueur du jour. En troisième position, Louis Schwartz effectue une belle remontée.
Chez les U20, c’est le champion de France de la mass-start de Prémanon, Gaspard Rousset, qui l’emporte au terme d’une belle course en rollerski. En U17, Mathis Desloges est parvenu à conserver son avance obtenue la veille. Plus jeune encore, Pierre Jan s’impose dans la catégorie U15.
Côté féminin, la domination fut égale à celle d’Adrien Mougel chez les hommes. Et c’est Alexiane Gauthier l’auteure de cette belle performance sur ces deux jours de compétition. La jeune fondeuse de la Féclaz s’impose sur le scratch et en U20. Elle devance sur la ligne la vainqueur U17 Amélie Gilet qui signe une excellente course rollerski sur ce challenge Vincent Vittoz.
La seconde U17 Clémence Didierlaurent prend également place sur ce podium surprenant. Juste derrière ce jeune trio de tête, la première seniors Laurie Flochon Joly est quatrième.
En U15, Melina Berthet a bataillé avec Candice Flochon Joly jusqu’à l’arrivée où elle devance sa dauphine de quatre secondes.
Hommes :
Femmes :
Photo : image d’archives
Seefeld | Ski de fond : les ambitions des sprinteurs français
Copyright © Editions du Jura - Nordic Magazine, le site référence du nordique