Rollerski | Alliansloppet : Karlsson disqualifié, Stadaas déclaré vainqueur

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

ROLLERSKI – En début d’après-midi nous vous annoncions la victoire du Suédois Anton Karlsson lors de l’Alliansloppet, la plus grande course de rollerski au monde. Finalement, il n’en est rien… Explications.

 

À l’arrivée de l’Alliansloppet, ce sont les bras du dossard numéro 7 Anton Karlsson qui se sont levés dans le ciel de Trollhättan. Mais le fondeur suédois n’a pas pour autant réellement gagné le course reine de l’été ski-roues aux pieds. Effectivement, Karlsson a été disqualifié par le jury pour avoir sprinter dans une mauvaise ligne.

 

La Norvège sacrée

Derrière Karlsson, c’est Kasper Stadaas qui a franchi la ligne le premier : il est déclaré grand vainqueur de l’Alliansloppet 2019 devant son compatriote Vegard Vinje et le Suédois Calle Halfvarsson, venu à Trolhättan pour la victoire et seulement pour celle-ci selon ses déclarations d’avant-course.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Wow wow wow! Spinnvilt å kunne stikke av med seieren på @alliansloppetactionweek idag🙌🏼 #ilheming #TeamGB

Une publication partagée par Kasper Stadaas (@kazpern) le

 

 

Le Britannique Andrew Musgrave, malgré un résultat assez décevant pour son statut de leader, garde lui le sourire avant la dernièure course du Guide World Classic Tour, la Toppidrettsveka qui aura lieu jeudi.

 

 

Les résultats masculins complets

Télécharger (PDF, 135KB)

 

Photo : Alliansloppet

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.