Rollerski | Alliansloppet : le sprint pour Johanna Hagström et Oskar Svensson

Oskar Svensson, Falun, ski de fond
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

ROLLERSKI – Au lendemain des distances classique, le programme de la seconde journée de l’Alliansloppet Action Week 2020 de Tröllhattan proposait un sprint skate aux fondeurs suédois. Johanna Hagström et Oskar Svensson se sont imposés alors que Linn Svahn a déçu. 

 

Rollerski : Johanna Hagström en puissance, Linn Svahn surprise

Tout en puissance, Johanna Hagström, bien que victime d’un faux départ lors de la grande finale disputée sus le crachin suédois, a dominé ses trois concurrentes, après un début de course très tactique, pour s’imposer avec une belle marge devant Moa Lundgren et Emma Ribom. Linn Svahn, vainqueure de la distance la veille et immense favorite, a trépassé dès les demi-finales, battue à la régulière par Ribom et Hagström, comme Jonna Sundling et Maja Dahlqvist. Charlotte Kalla, elle, a été éliminée au premier tour.

Frida Karlsson qui, rappelons-le, s’était trompée de chemin ce jeudi lors de l’individuel classique, a décidé de déclarer forfait sur ce sprint skate, ressentant quelques douleurs. « Il n’y a vraiment aucun danger, mais je ne veux pas me griller. Il nous reste encore beaucoup de jours au camp cet été et je veux pouvoir m’entraîner parfaitement lorsque nous serons à Torsby », expliquait-elle dans un communiqué repris par la SVT. Les Suédoises vont effectivement skier dans le tunnel réfrigéré de la commune du comté du Värmland ces prochains jours.

 

 

Oskar Svensson le plus fort, Calle Halfvarsson toujours en forme

Victime d’une chute ce jeudi lors de l’individuel qu’il était en train de largement dominer, Calle Halfvarsson a continué sur sa lancée ce vendredi après-midi à Tröllhatan où la seconde journée de l’Alliansloppet Action Week 2020 avait lieu. Vainqueur de la qualification, le triple médaillé mondial en relais a remporté ses deux premiers tours avant de céder le lead lors de la finale lors de laquelle Oskar Svensson, vainqueur, et Marcus Grate, les plus forts de l’ultime affrontement.

« Je me sentais fort et je suis monté en puissance tout au long de la journée, réagissait le vainqueur au micro de la SVT après sa victoire. Je suis en pleine période entraînement, ces dernières années, je n’étais pas performant à ce moment-là. Alors, aujourd’hui, j’ai réalisé une belle performance. »

 

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.