Rollerski | Alliansloppet : les fondeurs Français s’illustrent

Alliansloppet, ski nordique, rollerski, ski-roues
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

ROLLERSKI – Troisième journée de l’Alliansloppet et encore de bons résultats à signaler pour les fondeurs tricolores. Plusieurs top dix sont signés par les Français derrière des armadas scandinaves surpuissantes, tant en sprint qu’en côte.

 

Rollerski : le sprint pour Becchis, top dix pour Charly Rousset

En cette journée encore pleine d’épreuves de rollerski dans les faubourgs de Trollhätan, c’est l’Italien Emanuele Becchis qui a été le plus rapide. Sur un sprint de 150 mètres, il signe un temps record de quatorze secondes et 51 centièmes. Il devance ainsi le Norvégien Ragnar Bragvin Andersen et le Suédois Gabriel Strid.

Un peu plus loin de la grosse performance du sprinteur transalpin, c’est le Français Charly Rousset qui prend place dans un joli top dix. Le fondeur du Team Oui.Ski Mesmerise est à un petit peu plus d’une seconde du vainqueur du jour. Ses coéquipiers Samuel Régé Gianasso et Pierrick Sigaud sont 26 et 29e au scratch.

Pour le Haute-Savoie Nordic Team, Théo Deswazière est 21e au scratch.

Chez les dames, Maja Dahlqvist l’emporte devant ses compatriotes suédoises, Linn Sömskar et Jackline Lockner. Côté Français, Jennifer Lambert signe une jolie huitième place.

 

La côte pour les Norvégiens

Un peu plus tard que le sprint courte distance de l’Alliansloppet se déroulait une course de côte. Dans l’exercice, les Norvégiens se sont montré les plus à l’aise pour l’emporter.

Chez les dames, c’est Lotta Udnes Weng qui réalise le meilleur temps en trois minutes et dix-huit secondes. Linn Sömskar est seconde, juste devant Silje Oyre Slind.

Côté masculin, le meilleur temps revient à son compatriote Havard Taugbol avec une ascension réalisée en deux minutes et 46 secondes. Le Suédois Victor Gustafson est son dauphin. Déjà sur le podium du sprint, Ragnar Bragvin Andersen conclut une belle journée à la troisième place.

Baptiste Noël est septième de cette course en montée. Samuel Régé Gianasso vient prendre une belle neuvième place, juste devant le membre du Team Jobstation Rossignol, Bastien Poirrier.

 

Photo : capture d’écran live Alliansloppet Action Week

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.