Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Rollerski | Alliansloppet : Taugbøl et Sömskar victorieux

ROLLERSKI – L’Alliansloppet et ses 48 kilomètres se déroulait ce samedi sur la commune de Trollhätan en Suède. Chez les hommes, Håvard Taugbøl l’a emporté. Chez les dames, c’est Linn Sömskar qui a été la plus forte.

Rollerski : Taugbol en impose sur l’Alliansloppet

Les 48 kilomètres de l’Alliansloppet se déroulaient ce samedi 25 août en Suède. Et à la surprise générale, c’est un Scandinave qui l’emporte. Mais pas un local. C’est le Norvégien Havård Taugbøl a été le meilleur sur les routes de cette Alliansloppet version 2018.

Derrière lui, on retrouve le leader du classement général du World Classic Tour, son compatriote Anders Mølmen Høst. Calle Halfvarsson vient prendre place sur un joli podium.

Côté français, la chance n’a pas joué en leur faveur. Des bris de bâtons, des chutes… les aléas de la course ont amené le premier tricolore Alexis Jeannerod à la 17e place. Arnaud Du Pasquier est 24e pour le Haute-Savoie Nordic Team.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Linn Sömskar, encore elle

Chez les dames, la domination de la suédoise Linn Sömskar est écrite sur le parcours du World Classic Tour. La scandinave lève les bras sur cette Alliansloppet 2018.

Derrière elle, sa compatriote Maria Nordstrøm prend la seconde place devant la vainqueur de la veille en côte, la norvégienne Lotta Udnes Weng.

Chez les françaises, Roxane Lacroix va chercher une belle 18e place et Marie Kromer une 20e place. Sa compatriote du Haute-Savoie Nordic Team Constance Vulliet les suit de près à la 280e place du scratch. Jennifer Lambert du Team Oui.Ski Mesmerise est un peu plus loin a la 394e du scratch.

 

Photo : Alban Gobert

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Alors que la ski-24 @home a débuté le 4 mars dernier et qu'elle se terminera le 27, le Team Decathlon Expérience a pris le...

Ski de fond

10:19. D’abord confirmée en novembre dernier puis reportée de fin janvier à la mi-mars, L’Envolée Nordique, épreuve se courant en duo à Chapelle-des-Bois (Doubs),...

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.