Rollerski | Alliansloppet : Taugbøl et Sömskar victorieux

ROLLERSKI – L’Alliansloppet et ses 48 kilomètres se déroulait ce samedi sur la commune de Trollhätan en Suède. Chez les hommes, Håvard Taugbøl l’a emporté. Chez les dames, c’est Linn Sömskar qui a été la plus forte.

Rollerski : Taugbol en impose sur l’Alliansloppet

Les 48 kilomètres de l’Alliansloppet se déroulaient ce samedi 25 août en Suède. Et à la surprise générale, c’est un Scandinave qui l’emporte. Mais pas un local. C’est le Norvégien Havård Taugbøl a été le meilleur sur les routes de cette Alliansloppet version 2018.

Derrière lui, on retrouve le leader du classement général du World Classic Tour, son compatriote Anders Mølmen Høst. Calle Halfvarsson vient prendre place sur un joli podium.

Côté français, la chance n’a pas joué en leur faveur. Des bris de bâtons, des chutes… les aléas de la course ont amené le premier tricolore Alexis Jeannerod à la 17e place. Arnaud Du Pasquier est 24e pour le Haute-Savoie Nordic Team.

 

Linn Sömskar, encore elle

Chez les dames, la domination de la suédoise Linn Sömskar est écrite sur le parcours du World Classic Tour. La scandinave lève les bras sur cette Alliansloppet 2018.

Derrière elle, sa compatriote Maria Nordstrøm prend la seconde place devant la vainqueur de la veille en côte, la norvégienne Lotta Udnes Weng.

Chez les françaises, Roxane Lacroix va chercher une belle 18e place et Marie Kromer une 20e place. Sa compatriote du Haute-Savoie Nordic Team Constance Vulliet les suit de près à la 280e place du scratch. Jennifer Lambert du Team Oui.Ski Mesmerise est un peu plus loin a la 394e du scratch.

 

Photo : Alban Gobert

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.