Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

Rollerski | Alliansloppet : tous en chasse du maillot jaune

ROLLERSKI – Le vainqueur du Virtual Blink Classics, le Norvégien Velte Thyli, a fixé le temps de référence pour le 48 km de la Virtual Alliansloppet. Sera-t-il battu ? 

 

Rollerski : Baptiste Noël,  provisoire meilleur tricolore ?

Pour l’heure, le meilleur Français de la Virtual Alliansloppet, course 2.0 de rollerski, s’appelle Baptiste Noël. Le Vosgien qui vit aujourd’hui en Suède a couvert les 48 kilomètres (il y a aussi un 32 et un 16 kilomètres) en 2 heures 7 minutes et 17 secondes.

Également cheville ouvrière de ce Virtual Rollerski Classic Tour né des restrictions liées au coronavirus, il se situe à plus de 35 minutes de l’actuel leader, le Norvégien du Team Kaffebryggeriet, Velte Thyli. Avec 1 heure 32 minutes et 9 secondes, le chronomètre du Scandinave sera dans toutes les têtes en ce dimanche puisque. Lors de la première étape de la tournée, en juin, il avait été le plus rapide et l’avait donc emporté.

Un autre tricolore, Yan Belorgey du Team Vercors Isère, figure également dans le top 15 provisoire de la Virtual Alliansloppet.

L'article continue sous la publicité
pub

La première femme, la Russe Olga Tsareva de la Russian Winter Team, occupe le 12e temps du scratch.

Rien n’est toutefois figé. Rappelons le principe : les compétiteurs parcours chacun de leur côté – crise sanitaire oblige – mais d’ici dimanche soir, une distance en rollerski. Ils enregistrent leur activité avec leur montre GPS ou l’application dédiée. Une fois l’épreuve terminée, ils se connectent à leur compte personnel sur race.se. A partir de là se construit le classement qui ne sera connu que lundi.

Fin juin, le Virtual Blink Classics avait réussi à Matis Leray, nouvelle recrue du team italien Robinson Trentino, huitième, et à la figure historique du Rollerski Racing Team, Igor Cuny, 9e.

 

> Retrouvez le classement provisoire en cliquant ICI

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : Virtual Rollerski Classic Tour.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Ski de fond

Moins d'une semaine après la fin de la Visma Ski Classics, le jeune fondeur Matis Leray a fait l'ascension du mont Blanc. Il raconte.

Ski nordique

Lina Korsgren et Emil Persson ont terminé en tête du général de la Visma Ski Classcis. Pour la France, les meilleures places sont occupées...

Ski de fond

Au classement Pro Tour et Challengers, le Pontissalien Alexis Jeannerod arrive en tête des Français. La première place est désormais occupée par Lina Korsgren.

Ski nordique

15:31. Dimanche, le Cluse Jules Chappaz a remporté le 15 km libre organisé à Champagny-en-Vanoise (Savoie). Il a devancé de plus de 23 secondes...

Ski de fond

Samedi, en Suède, le leader actuel de la Visma Ski Classics Emil Persson a remporté la Vålådalsrennet longtemps menée par Jens Burman.

Ski de fond

Marit Bjoergen a terminé deuxième de la Vasaloppet. A Mora (Suède), la victoire est revenue à Lina Korsgren et Tord Asle Gjerdalen.

Ski de fond

C'est une Vasaloppet inédite qui se déroulera dimanche en Suède. Seuls l'élite du ski de fond pourra y participer.