ROLLERSKI – Le vainqueur du Virtual Blink Classics, le Norvégien Velte Thyli, a fixé le temps de référence pour le 48 km de la Virtual Alliansloppet. Sera-t-il battu ?
Rollerski : Baptiste Noël, provisoire meilleur tricolore ?
Pour l’heure, le meilleur Français de la Virtual Alliansloppet, course 2.0 de rollerski, s’appelle Baptiste Noël. Le Vosgien qui vit aujourd’hui en Suède a couvert les 48 kilomètres (il y a aussi un 32 et un 16 kilomètres) en 2 heures 7 minutes et 17 secondes.
Également cheville ouvrière de ce Virtual Rollerski Classic Tour né des restrictions liées au coronavirus, il se situe à plus de 35 minutes de l’actuel leader, le Norvégien du Team Kaffebryggeriet, Velte Thyli. Avec 1 heure 32 minutes et 9 secondes, le chronomètre du Scandinave sera dans toutes les têtes en ce dimanche puisque. Lors de la première étape de la tournée, en juin, il avait été le plus rapide et l’avait donc emporté.
Un autre tricolore, Yan Belorgey du Team Vercors Isère, figure également dans le top 15 provisoire de la Virtual Alliansloppet.
La première femme, la Russe Olga Tsareva de la Russian Winter Team, occupe le 12e temps du scratch.
Rien n’est toutefois figé. Rappelons le principe : les compétiteurs parcours chacun de leur côté – crise sanitaire oblige – mais d’ici dimanche soir, une distance en rollerski. Ils enregistrent leur activité avec leur montre GPS ou l’application dédiée. Une fois l’épreuve terminée, ils se connectent à leur compte personnel sur race.se. A partir de là se construit le classement qui ne sera connu que lundi.
Fin juin, le Virtual Blink Classics avait réussi à Matis Leray, nouvelle recrue du team italien Robinson Trentino, huitième, et à la figure historique du Rollerski Racing Team, Igor Cuny, 9e.
> Retrouvez le classement provisoire en cliquant ICI
Photo : Virtual Rollerski Classic Tour.