12:26.
Ce vendredi matin, la dernière étape de la coupe du monde de rollerski 2022 s’ouvrait à Amatrice (Italie) avec un individuel skating long de 5 kilomètres. Chez les féminines, la victoire est revenue, sans surprise, à la Suédoise Linn Soemskar, toujours plus proche du globe de cristal. Elle gagne avec près d’une minute d’avance sur l’Ukrainienne Viktoriia Olekh tandis que l’Italienne Elisa Sordello complète le podium.

Du côté des hommes, c’est le Norvégien Amund Korsæth, avec le dossard jaune, qui a été le plus rapide. Il devance les Italiens Tommaso Dellagiacoma de 3 secondes 5 et Matteo Tanel, son principal adversaire pour le globe, de 4 secondes 8. A noter la dix-huitième place du Marocain Abderrahim Kemmissa, qui s’entraîne en France.
Les courses juniors, enfin, reviennent aux Italiens Maria Gismondi et Gabriele Rigaudo. Anna Maria Ghiddi et Anton Grahn, deuxièmes, se rapprochent quant à eux de la victoire finale au général de la coupe du monde.
Les résultats complets
Seniors hommes
Seniors dames
Juniors hommes
Juniors dames
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Junior Cup, Jeux olympiques de la jeunesse, IBU Cup : tous les enjeux de la coupe de France de Bessans
- Ski de fond | Lucas Chanavat sur sa participation à la coupe de Norvège de Gålå : « Je suis venu ici pour préparer Östersund et Trondheim »
- Biathlon | « Ça n’a rien à voir avec l’an dernier, tout revient à la normale » : en ce début de saison, Emilien Jacquelin se rassure et reprend du plaisir
- Biathlon | Östersund : revivez en vidéo le sprint victorieux de Lou Jeanmonnot
- Biathlon | Ski nordique : le programme du samedi 2 décembre
