Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Rollerski | Andermatt : le prologue pour Van der Graaff et Bauman

ROLLERSKI – Le Nordic week-end a débuté en Suisse, à Andermatt. Laurien Van der Graaff et Jonas Bauman se sont illustrés sur le prologue en rollerski.

 

 

Le Nordic week-end d’Andermatt

La Suisse du rollerski a rendez-vous tout le week-end à Andermatt, à l’occasion du Nordic week-end, un rendez-vous incontournable de la fin de l’été. 400 fondeurs et biathlètes sont attendus au pied des cols du Gotthard et de l’Oberalp.
Au programme des compétitions sportives regroupées sous la forme d’un mini-tour avec un prologue en rollerski, une épreuve en distance et une course à pied en montagne pour départager les athlètes.
L’an passé, Laurien Van der Graaff et Candide Pralong avaient brillé après une bataille disputée avec les meilleurs suisses.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Van der Graaff et Bauman prennent position

Cet après-midi, à l’occasion du prologue en style libre, la sprinteuse suisse a pris le meilleur sur ses consoeurs de l’équipe Swiss-ski, Nadine Fähndrich et Nathalie Von Siebenthal. Les trois fondeuses se tiennent en 18 secondes après un effort intense de 6 mn. Chez les dames U18-20, Anja Lozza s’est imposée.

Chez les hommes, le week-end promet d’être disputé compte-tenu du plateau très relevé. Jonas Bauman a pris la tête des opérations en devançant Roman Furger, Erwan Kaeser, Marius Danser et Jason Rüesch mais rien n’est encore fait pour la victoire finale.

 

La suite du programme du Nordic week-end

Samedi 15 septembre

9h00 Distance Mass-start (départ piste de ski de fond, système de biathlon Realp)
11h00 Biathlon Sprint Compétition Complexe (Biathlon Realp)
13h30 Cérémonie officielle avec apéritif (Mehrzweckhalle Andermatt)
Suite aux conférences et à la présentation matérielle du fournisseur d’équipement
14h Événement jeunesse (salle polyvalente Andermatt)

L'article continue sous la publicité
pub

Dimanche 16 septembre

9h30 Départ avec handicap de la course de montagne Göscheneralp (dames de départ: P4 Wiggen | hommes de départ: P1 Tiefenbach Bridge Wiggen)

 

Les résultats du prologue en rollerski

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/09/ErgebnislistenRangliste1TagLL.pdf »]

 

Photo : Laurien Van der Graaff

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Rollerski

La Fédération internationale de ski vient de dévoiler le programme de la coupe du monde 2021 de rollerski. Elle passera par la Slovaquie, l'Estonie,...

Rollerski

Deux nouvelles courses de ski-roues scandinaves font leur entrée dans le calendrier de la Visma Ski Classics Challengers : elles lanceront l'été au mois...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

16:18. C’est un coup dur auquel doit faire face le biathlon suisse. Markus Segessenmann, chef de la relève, entraîneur, entraîneur national puis directeur du...

Ski de fond

Pour préparer sa saison olympique, Candide Pralong veut de nouveau s'entraîner comme l'an dernier, c'est-à-dire à part de Swiss-Ski. Il a donc décliné sa...

Ski de fond

Nadine Faehndrich, Laurien van der Graaff, Dario Cologna et Jovian Hediger restent les têtes d'affiche de Swiss-Ski la prochaine saison.