ROLLERSKI – A la Gautefallrennet, en Norvège, Anders Moelmen Hoest a conservé son titre après 60 km de course.
Il lui a manqué un cheveu pour remporter en rollerski la Gautefallrennet. Le Norvégien Morten Eide Pedersen a terminé à la seconde place. Il a cédé une seconde au vainqueur, Anders Moelmen Hoest, qui l’avait déjà emporté l’an dernier. Au début de l’été, il avait aussi enlevé l’Olaf Skoglunds Minneløp.
Victoire au sprint
Dès le début de la course, le suédois Pontus Nordström a attaqué, mais il a rapidement été rattrapé par le groupe de tête. Le Norvégien Vinjar Skogsholm a tenté une autre échappée, obtenant une avance de deux minutes sur ses rivaux, mais il a été disqualifié pour avoir utilisé une mauvaise paire de skis, ce qui l’a obligé à se retirer de la course.
Au moment où les skieurs ont atteint le stade de biathlon, seuls Anders Moelmen Hoest (Norvège) et Morten Eide Pedersen pouvaient prétendre à la victoire. Et c’est Hoest qui a été le plus rapide après un sprint serré.
« Morten Eide était très fort. Entre nous, c’était le jeu du chat et de la souris, mais j’ai réussi à m’accrocher lors de la dernière montée et je me sentais bien à la fin du sprint. C’était une course difficile et longue, mais je suis très heureux de ma victoire aujourd’hui », a-t-il déclaré.
Simen Engebretsen Nordii a rejoint les deux hommes sur le podium.
Prochaine étape le 22 septembre
Kari Vikhagen Gjeitnes a été la plus forte chez les dames. Sa première poursuivante, Ingeborg Dahl, est située à 1‘35.
La gagnante de l’année dernière, Astrid Oeyre Slind n’a pas couru aujourd’hui.
La Gautefallrennet comptait pour le circuit Visma Ski Classics Challengers.
Le prochain événement est la Klarälvsloppet, course de rollerski de 90 km, qui se déroule en Suède. Rendez-vous est donné le dimanche 22 septembre.
Les résultats
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/08/jkjqv5vi.2s4.pdf »]
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/08/5zfyobao.q4l.pdf »]
Photo : Visma Ski Classics