Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, ski nordique, saut à ski, saut spécial, tremplins, ski, hiver, coupe du monde, jeux olympiques, coupe de France, neige

Rollerski : Anders Moelmen Hoest d’un rien

ROLLERSKI – A la Gautefallrennet, en Norvège, Anders Moelmen Hoest a conservé son titre après 60 km de course.

 

Il lui a manqué un cheveu pour remporter en rollerski la Gautefallrennet. Le Norvégien Morten Eide  Pedersen a terminé à la seconde place. Il a cédé une seconde au vainqueur, Anders Moelmen Hoest, qui l’avait déjà emporté l’an dernier. Au début de l’été, il avait aussi enlevé l’Olaf Skoglunds Minneløp.

 

Victoire au sprint

Dès le début de la course, le suédois Pontus Nordström a attaqué, mais il a rapidement été rattrapé par le groupe de tête. Le Norvégien Vinjar Skogsholm a tenté une autre échappée, obtenant une avance de deux minutes sur ses rivaux, mais il a été disqualifié pour avoir utilisé une mauvaise paire de skis, ce qui l’a obligé à se retirer de la course.

L'article continue sous la publicité
pub

Au moment où les skieurs ont atteint le stade de biathlon, seuls Anders Moelmen Hoest (Norvège) et Morten Eide Pedersen  pouvaient prétendre à la victoire. Et c’est Hoest qui a été le plus rapide après un sprint serré.

« Morten Eide était très fort. Entre nous, c’était le jeu du chat et de la souris, mais j’ai réussi à m’accrocher lors de la dernière montée et je me sentais bien à la fin du sprint. C’était une course difficile et longue, mais je suis très heureux de ma victoire aujourd’hui », a-t-il déclaré.

Simen Engebretsen Nordii a rejoint les deux hommes sur le podium.

 

Prochaine étape le 22 septembre

Kari Vikhagen Gjeitnes a été la plus forte chez les dames. Sa première poursuivante, Ingeborg Dahl, est située à 1‘35.

L'article continue sous la publicité
pub

La gagnante de l’année dernière, Astrid Oeyre Slind n’a pas couru aujourd’hui.

La Gautefallrennet comptait pour le circuit Visma Ski Classics Challengers.

Le prochain événement  est la Klarälvsloppet, course de rollerski de 90 km, qui se déroule en Suède. Rendez-vous est donné le dimanche 22 septembre.

 

Les résultats

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/08/jkjqv5vi.2s4.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/08/5zfyobao.q4l.pdf »]

 

Photo : Visma Ski Classics

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Longtemps, on a cru que le Suédois Oskar Kardin allait remporter, samedi, les 100 km de l'Årefjällsloppet. Mais c'est finalement Andreas Nygaard qui s'imposait...

Ski de fond

Samedi, en Suède, le leader actuel de la Visma Ski Classics Emil Persson a remporté la Vålådalsrennet longtemps menée par Jens Burman.

Ski nordique

Alors que les biathlètes seniors sont au repos après la fin des championnats du monde de Pokljuka, les nordiques débutent leur grand-messe planétaire à...

Ski de fond

SKI DE FOND - À 34 ans, Maurice Manificat va disputer ses septièmes championnats du monde, en quête d'une quatrième médaille, mais surtout de...

Ski de fond

Des températures élevées, une piste difficile : les épreuves de distance nécessiteront de la part des skieurs de l'engagement et de l'attention.

Biathlon

BIATHLON - Les 57es championnats du monde de biathlon se sont terminés ce dimanche à Pokljuka (Slovénie). Nordic Magazine dresse ses tops et ses...

Combiné nordique

SKI NORDIQUE - La Fédération française de ski vient d'officialiser la liste des sauteuses et combinés sélectionnés pour les championnats du monde de ski...

Saut à ski

SAUT À SKI - L'Autriche a présenté sa sélection pour les Mondiaux d'Oberstdorf. Sans surprise, Gregor Schlierenzauer n'en fait pas partie.