Rollerski | Annecy : victoire de Lucas Chanavat, Latuillière 4e

ROLLERSKI - Lors du Martin Fourcade Nordic Festival, Lucas Chanavat a remporté le sprint rollerski au terme d’une finale 100% française à Annecy. Jolie 4e place d’Enora Latuillière chez les dames où Van der Graaff a brillé.

ROLLERSKI – Lors du Martin Fourcade Nordic Festival, Lucas Chanavat a remporté le sprint rollerski au terme d’une finale 100% française à Annecy. Jolie 4e place d’Enora Latuillière chez les dames où Van der Graaff a brillé.

 

La Chamoniarde Enora Latuillière au pied du podium

Après le show de biathlon et la magnifique victoire de Martin Fourcade à l’occasion de la mass-start du Martin Fourcade Nordic Festival, les très nombreux spectateurs massés sur l’esplanade du Pâquier à Annecy, ont eu droit à de belles bagarres lors des sprints de rollerski.

Quelques-uns des meilleurs sprinteurs ont en effet fait le déplacement ce samedi en Haute-Savoie…

La Chamoniarde Enora Latuillière rêvait d’un succès sur ses terres et elle l’a manqué de peu. Qualifiée pour la finale, celle qui faisait encore partie de l’équipe de France de biathlon l’hiver passé a terminé à la 4e place… confirmant au passage ses dispositions pour ce genre d’exercice !

Devant elle, c’est la Suissesse Laurien Van der Graaff, déjà victorieuse sur la coupe du monde de ski de fond, qui s’en est le mieux sortie dans cet exercice en confrontation. Au bord du lac d’Annecy, Van der Graaff a devancé l’Italienne Greta Laurent et la Slovène Katja Visnar.

 

Les Français s’expliquent en finale

Côté messieurs, c’est une finale 100% française qui a fait vibrer les spectateurs massés tout autour de la piste ! Lucas Chanavat, Arnaud Chautemps, impressionnant en demi-finale face à… la référence italienne et mondiale Federico Pellegrino, Richard Jouve et Clément Arnault se sont expliqués lors de la dernière course d’une magnifique journée nordique à Annecy.

Mais finalement, sur un tracé où il a pu faire parler sa puissance, le skieur du Grand-Bornand Lucas Chanavat n’a pas tremblé pour aller cueillir une victoire logique. Comme il a pu le faire par le passé lors du Aix ski invitational à Aix-les-Bains.

Le meilleur Français du classement général de la coupe du monde l’hiver passé à devancé le skieur du Vercors  Clément Arnault et le champion de France en titre, Richard Jouve. Arnaud Chautemps a terminé la journée avec une médaille en chocolat. Le jeune Savoyard était tout de même satisfait de sa journée : “oui je suis satisfait, j’ai été solide aujourd’hui ! En finale il m’en manque un peu, je prends un bon départ mais le 2e tour a été de trop pour moi !

 

“Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître”

C’est par ces mots que le maire du Grand Bornand, André Perrillat a débuté son discours de clôture, saluant la réussite de cet événement. Tous les ingrédients ont été réunis pour faire de cette première une vraie réussite populaire et festive. Un engouement qu’a salué également Michel Vion. Le président de la F.F.S qui a apprécié le spectacle donné sur les rives du lac d’Annecy par le gratin mondial du nordique. Le tout sous le regard d’autres grands champions comme le cycliste Romain Bardet, ou le champion olympique Vincent Defrasne.

Photo : Lebiathlon.fr et Thomas Bray @Thomas Sport Communication

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.