La sécurité avant tout pour les ski-roues de la Toppidrettsveka
La réaction n’a pas tardé. Quelques heures après les effroyables chutes dont Tarjei Boe a été victime ce dimanche 15 août lors du City Biathlon Wiesbaden (Allemagne), les organisateurs de la Toppidrettsveka, événement phare de rollerski prévu cette semaine en Norvège, viennent d’annoncer un changement de fournisseur pour les fixations utilisées sur leurs skis à roulettes.
« Notre fournisseur de fixations [Rottefella, NDLR] a récemment eu des problèmes avec des fixations qui se détachent des ski-roues. La sécurité étant la priorité numéro 1 pour nous, des mesures ont été donc mises en œuvre avec effet immédiat. Tous les skis à roulettes à utiliser lors de toutes les compétitions sont revissés avec des fixations neuves d’un autre fournisseur, explique la Toppidrettsveka dans un communiqué. Ces fixations sont de qualité et nous sommes convaincus qu’il s’agit de la meilleure solution pour assurer la sécurité de tous les athlètes. »
Johannes Hoesflot Klæbo, Frida Karlsson, Emil Iversen, Petter Northug Jr ou Marit Bjoergen devraient donc rouler en toute sécurité de jeudi à samedi lors de la Toppidrettsveka.
À lire aussi :
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | FESA Cup : tous les résultats de la première journée à Hinterzarten
- Ski de fond | Trail : Heidi Weng s’illustre sur une course de côte en Norvège
- Biathlon : touché au poignet, Lukas Hofer renonce au City Biathlon de Dresde
- Biathlon | Saut à ski : le programme du dimanche 15 septembre
- Saut à ski | Trondheim : Daniel Huber et Manuel Fettner prennent la tête de la coupe continentale