Rollerski : les favoris n’ont pas déçu chez les U18
Après les moins de 15 ans et les U16, ce sont les U18 qui ont disputé, ce samedi à la mi-journée, leurs finales du sprint classique des championnats de France de rollerski d’Arçon (Doubs). En tête après la qualification matinale, le Bornandin Quentin Lespine, déjà sacré sur neige dans la spécialité en mars dernier, a récidivé sur route.

Plus fort que ses adversaires durant les phases finales, il a parfaitement négocié la dernière confrontations et s’adjuge la médaille d’or devant le son coéquipier montblanais Luigi Biancolli et le Vosgien Paul Schlussel. Adrien Marchand, du club de Peisey, Valentin Berna, dont la petite sœur a gagné chez les U16, et le Morberand Joachim Bunod suivent au pied du podium.

Du côté des féminines, la logique de la manche qualificative a également été respectée puisque la Forézienne Annette Coupat a décroché le titre national du sprint classique. Son aventure aurait cependant pu s’arrêter dès les quarts de finale mais, repêchée au temps, elle continuait sa route jusqu’à gagner en finale devant la Chamoniarde Emilie Godey et Marie Demor, bronzée pour le comité des Alpes Provence. Marguerite Couval, Lina Levet et Agathe Margreither complètent le classement de la finale.
Les résultats complets
Hommes
Dames
A lire aussi
- Tout le programme des championnats de France 2023 d’Arçon
- Arçon : des championnats de France relevés s’apprêtent à débuter
- Les listes de départ complètes des sprints classique des championnats de France d’Arçon
- Arçon : les résultats des qualifications des sprints classique U15, U16 et U18
- Courses nationales U15 d’Arçon : le sprint classique pour Coline Croux et Alex Laroche
- Arçon : Léonie Berna et Victor Lafrasse champions de France U16 du sprint classique
Les cinq dernières infos
- Biathlon : l’album photo des Suisses à l’entraînement à Martell-Val Martello
- Biathlon : avant les Jeux olympiques en février prochain, le stade d’Antholz a accueilli ce dimanche les championnats d’Italie de bûcheronnage sportif
- Rollerski : la première étape de l’histoire de la FIS Roller Ski Asian Cup a eu lieu sur le circuit de Kaeng Krachan, en Thaïlande
- Ski de fond : Hanna Fine et Simon Vuillet solides quatrièmes sur le 16 km du Primiero Dolomiti Marathon
- Biathlon | Tommaso Giacomel et Dorothea Wierer en stage en Norvège : direction Sjusjøen et Lillehammer pour l’Italie
Articles similaires
