19:06. Ce vendredi après-midi, la coupe du monde 2021 de rollerski s’ouvrait avec un sprint de 200 mètres skating organisé dans les rues de Banska Bystrica, en Slovaquie. À la maison, Alena Prochazkova a fait rêver son public, remportant la qualification. Mais, en finale, c’est la Suédoise Linn Soemskar, qui évolue dorénavant sur le circuit de la Visma Ski Classics en hiver, qui s’est imposée, remportant la première coupe du monde de l’été. La Tchèque Sandra Schuetzova complète le podium.
La compétition masculine a été dominée par l’Italien Emanuele Becchis, plus véloce que le Letton Raimo Vigants en finale. Le Norvégien Jostein Olafsen, meilleur temps de la manche qualificative, termine troisième.
Chez les juniors, les victoires reviennent à l’Italienne Sabrina Borretaz, vainqueure devant la Lettone Samanta Krampe, et au Russe Pavel Mukarov, qui a battu l’Italien Riccardo Munari de haute lutte en finale.
Ce samedi, une mass-start libre est programmée à Banska Bystrica.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | 32e pour son retour en coupe du monde sur l’individuel de Kontiolahti, Sophie Chauveau tire du positif de sa prestation : « Je me suis fait plaisir même si j’ai souffert »
- Biathlon | « J’ai pris un coup de massue aux Jeux olympiques » : Justine Braisaz-Bouchet revient pour la première fois sur son échec à Milan/Cortina 2026
- Biathlon | « J’ai vraiment bien couru » : une semaine après avoir annoncé sa retraite, Paulina Batovska Fialkova prend la troisième place de l’individuel à Kontiolahti
- Biathlon | « Je suis déçue de ma course » : malgré le gain du globe de l’individuel, Lou Jeanmonnot ressort frustrée de sa première épreuve disputée à Kontiolahti
- Biathlon | Oscar Lombardot premier Bleu en piste : les dossards et les heures de départ des Français sur l’individuel de la coupe du monde de Kontiolahti




































