19:06. Ce vendredi après-midi, la coupe du monde 2021 de rollerski s’ouvrait avec un sprint de 200 mètres skating organisé dans les rues de Banska Bystrica, en Slovaquie. À la maison, Alena Prochazkova a fait rêver son public, remportant la qualification. Mais, en finale, c’est la Suédoise Linn Soemskar, qui évolue dorénavant sur le circuit de la Visma Ski Classics en hiver, qui s’est imposée, remportant la première coupe du monde de l’été. La Tchèque Sandra Schuetzova complète le podium.
Linn Sömskar earns victory in season opener. #fiscrosscountry #xcskiing #xcski pic.twitter.com/8fVSB20uyZ— XC-skiing info (@MasashiKohmura) July 23, 2021
La compétition masculine a été dominée par l’Italien Emanuele Becchis, plus véloce que le Letton Raimo Vigants en finale. Le Norvégien Jostein Olafsen, meilleur temps de la manche qualificative, termine troisième.
Chez les juniors, les victoires reviennent à l’Italienne Sabrina Borretaz, vainqueure devant la Lettone Samanta Krampe, et au Russe Pavel Mukarov, qui a battu l’Italien Riccardo Munari de haute lutte en finale.
Ce samedi, une mass-start libre est programmée à Banska Bystrica.
Les cinq dernières infos
- Ski nordique : une nouvelle formule pour le Saugeathlon
- Ski de fond : le Féclaz Formation Longue Distance recrute
- Ski de fond | Tolga : des absents sur les championnats de Norvège
- Biathlon : « Il va falloir que je m’écoute », estime Julia Simon au sujet de la préparation estivale
- Ski de fond : à 24 ans, Hailey Swirbul met un terme à sa carrière