Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Trollhättan Action Week, ski-roues, rollerski, ski de fond, Alliansloppet, Nordic Mag, nordicmag
Photo : Trollhättan Action Week

Rollerski

Rollerski : Baptiste Noël présente la Trollhättan Action Week 2021 à laquelle les fondeurs français participent

Cette semaine, la Trollhättan Action Week va venir rythmer les journées des amoureux de rollerski. Présentation de l’événement avec Baptiste Noël, chef de projet de l’événement suédois.

Trois courses en Suède pour les distanceurs tricolores sur la Trollhättan Action Week

Après le Blink Festival et la Toppidrettsveka, la Trollhättan Action Week est le troisième événement estival phare de rollerski à être organisé en Scandinavie. Après un tournoi de padel ou les championnats nationaux de VTT le week-end dernier, ce sont trois courses de skis à roulettes qui vont avoir lieu en Suède de jeudi à samedi.

Pour ce rendez-vous, comme vous avez pu le lire sur notre site, l’équipe de France de distance sera au départ. Ce qui ravit Baptiste Noël, chef de projet pour la Trollhättan Action Week : « J’ai rencontré les Français, que je connais bien, notamment Adrien Backscheider, lors des Mondiaux d’Oberstdorf où je travaillais sur la production télé, retrace-t-il pour Nordic Magazine. Le projet a intéressé parce qu’ils voulaient essayer quelque chose de nouveau. »

Trollhättan Action Week, ski-roues, rollerski, ski de fond, Alliansloppet, Nordic Mag, nordicmag
Photo : Trollhättan Action Week

L’équipe nationale masculine de Suisse, sans Dario Cologna retenu au pays, ainsi que les sprinteuses Laurien van der Graaff et Anamarija Lampic ont également répondu présents. Comme la légende Petter Northug Jr : « Ça va nous attirer beaucoup d’attention dans les médias scandinaves, c’est vraiment top », se réjouit Baptiste Noël. Toutes les équipes nationales suédoises seniors, juniors et espoirs enfileront le dossard comme les équipes de longue distance pour l’Alliansloppet du samedi.

Un profil plat pour la longue distance, des bosses pour le sprint et l’individuel

« On est prêts, ça va être de belles compétitions. On est super contents de pouvoir avoir autant d’internationaux ici pour la Trollhättan Action Week », souffle encore Baptiste Noël. Par contre, après de nombreuses discussions avec les autorités suédoises, le public ne sera pas autorisé à se masser sur les bords de la piste : « On invite simplement nos partenaires qui seront environ 300 par jour à assister aux courses », précise le Français exilé en Suède.

Trollhättan Action Week, ski-roues, rollerski, ski de fond, Alliansloppet, Nordic Mag, nordicmag
Photo : Trollhättan Action Week

Le profil du morceau de bravoure de la semaine, l’Alliansloppet longue de 48 kilomètres, est plat malgré deux bosses d’environ 500 mètres chacune. « Le reste est très roulant et extrêmement rapide, la spécialité de l’Alliansloppet qui se court en quasiment 27 km/h », révèle Baptiste Noël. Pour l’individuel classique du jeudi et le sprint skating du samedi, de belles bosses viendront pimenter la course.

Le programme complet de la Trollhättan Action Week 2021

Jeudi 26 août

  • 14h30 : individuel 15 km classique hommes
  • 15h50 : individuel 15 km classique dames

Vendredi 27 août

  • 14h15 : qualification du sprint skating hommes et dames
  • 15h00 : finales du sprint skating hommes et dames

Samedi 28 août

  • 11h45 : départ de l’Alliansloppet hommes et dames (48 km classique)

Les cinq dernières infos

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Malgré les fortes pressions autour de cette question épineuse de la participation des Russes et Biélorusses à la prochaine coupe du monde, la FIS...

Ski de fond

L'ancien fondeur de haut niveau suédois, Rickard Noberius, va désormais officier en tant que médecin de l'équipe nationale de ski de fond.

Ski nordique

Ce mercredi débute le 53e Congrès de la FIS à Milan. Voici les principaux enjeux de cet événement tant attendu.

Ski nordique

Dans le cadre du projetde haut niveau du biathlon menant aux Jeux Paralympiques de Milan-Cortina 2026, la Fédération Française Handisport, recherche un entraîneur de...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Le Russe Alexander Bolshunov, victime d'une opération des dents fin avril, veut avoir une préparation estivale sans pépin physique. Son entraîneur met tout en...

Ski de fond

06:30. Il y a des reconversions qui réussissent mieux à certains qu’à d’autres. À 23 ans, le Norvégien Idar Andersen a été sacré sur...

Ski de fond

Découvrez la liste des Slovènes sélectionnés pour la coupe du monde 2022/2023 de ski de fond.