Rollerski : Baptiste Noël sur le podium à Torsby

ROLLERSKI – Sur le prologue de la première manche de coupe du monde de rollerski, le français Baptiste Noël a pris place sur le podium en terres scandinaves. La gagne revient à un Norvégien et une Suédoise.

 

Un retour quasi gagnant

Le tricolore Baptiste Noël s’est emparé de la troisième place du prologue de la première manche de coupe du monde de rollerski. A Torsby, en Norvège, le fondeur du ski club de la Bressaude prend place sur un beau podium pour lancer cette saison de rollerski.

Devant lui, et pour seulement 69 centièmes, Erik Silfver l’a emporté sur ses terres. Le Suédois Pontus Hermansson se classe second devant un Baptiste Noël étincelant.

 

Quatre ans plus tard…

Quatre ans après son dernier podium en coupe du monde, comme l’a rappelé son équipe du Rollerski Racing Team, c’est de bon augure pour la suite de ce week-end de coupe du monde et une mass start dès ce samedi.

Dimanche, la compétition se conclura sur l’ascension d’un col de 7 kilomètres pour tous les participants.

 

Les Suédoises trop fortes

Chez les dames, la domination est Suédoise. Que ce soit en élites ou en juniors, une Suédoise l’a emporté. Et c’est Linn Somskar qui remporte ce sprint chez les séniors. Sa jeune compatriote Moa Hansson l’a imitée en réalisant le meilleur temps dans sa catégorie des 17-20 ans.

Linn Somskar, rollerski, coupe du monde, Torsby, SuèdeLinn Somskar, vainqueur du prologue de la première manche de coupe du monde FIS de rollerski à Torsby

Résultats :

Télécharger (PDF, 253KB)

 

Photo : Rollersi RacingTeam

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.