Rollerski : Bastien Poirrier excellent deuxième à Val di Fiemme

ROLLERSKI – La finale du Guide world classic Tour se déroulait ce dimanche matin dans la fameuse station transalpine de Val di Fiemme. Et le Français Bastien Poirrier signe une excellente deuxième place derrière le vainqueur du jour, Tord Asle Gjerdalen.

 

Rollerski : un Gjerdalen impressionnant devant Bastien Poirrier

La station italienne de Val di Fiemme est une adeptes des sports d’hiver. Mais elle vient de prouver que, même l’été, elle garantit un spectacle sans égal. Ce fut le cas lors de cette finale du Guide world classic tour. Le Norvégien Tord Asle Gjerdalen est revenu de plus d’une minute de retard pour devancer l’Alsacien Bastien Poirrier, longtemps resté en tête.

Sur les routes de la Marcialonga, Tord Asle Gjerdalen a mené sa course de main de maître en accélérant à 500 m de la ligne d’arrivée. Mais la performance du fondeur du Team Gel Jobstation vaut d’être soulignée, au milieu des cadors de la discipline…

 

Astrid Oyre Slind fait coup double

Côté féminin, c’est la leader du classement du sprint avec son dossard vert qui l’emporte. La Norvégienne Astrid Oyre Slind devance de plus d’une minute sa dauphine du jour, la reine de l’Alpe Cermis, Justyna Kowalczyk. En levant les bras sur la ligne, la scandinave, alors seconde du général, devrait remporter le Guide world classic tour féminin.

Kari Vikhagen Gjeitnes, en tête du classement général, termine à la troisième place et est donc déchue de son dossard jaune sur la dernière épreuve du Guide world classic tour. Elle a franchi la ligne en même temps que la Suédoise Maria Gräfnings.

 

Photo : capture d’écran live YouTube

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.