Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Rollerski : Bastien Poirrier le plus rapide à La Bresse

ROLLERSKI – Une centaine d’athlètes ont disputé des sprints à La Bresse. Bastien Poirrier a remporté la course chez les seniors hommes.

 

Ce dimanche, le ski-club La Bressaude proposait des épreuves rollerski en style skating sur le stade de la Ténine avec des confrontations sous forme de sprints.

Sur une boucle de 1,2 km, les skieurs nordiques ont commencé par un tour de qualification puis ils se sont aligné sur les phases finales (1/4, 1/2 et finales).

Côté résultats, les clubs du massif vosgien se sont partagés les lauriers.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Rollerski : Bastien Poirrier victorieux

La finale seniors et U20 hommes a vu la victoire de Bastien Poirrier (SC Ranspach). Il a terminé devant le jeune U20 Mattéo Correia (SC La Bressaude) et Clément Christmann (SC Ranspach).

La finale dames U20 et U17 a été remportée par Clémence Didierlaurent (SC Vagney Rochesson), suivie de sa collègue de club Amélie Gilet. Coline Schweitzer ( SC Ranspach) a fini 3e.

Les U17 garçons ont livré aussi de belles bagarres et, en finale, Corentin Jacob ( AsGsN) a été plus rapide que  Léo Leuenberger (SC Xonrupt) et Mathurin Vauthier.

Chez les U15 dames, victoire de Maëla Correia (SC la Bressaude), devant Garance Schweitzer (SC Ranspach ) et Jehanne Grosjean (SC Vagney Rochesson).

L'article continue sous la publicité
pub

Chez les garçons U15, Victor Boutot (Basse sur le Rupt SN) a battu Edouard Blaison (SC Vagney Rochesson) et Théo Dreyer ( SC Ranspach).

Une petite centaine de participants en ont décousu ce matin et ont eu plaisir à préparer l’hiver les roulettes aux pieds… en attendant la neige !

 

Les podiums

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Les résultats

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

 

Photo : Annick Vaxelaire

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Rollerski

La Fédération internationale de ski vient de dévoiler le programme de la coupe du monde 2021 de rollerski. Elle passera par la Slovaquie, l'Estonie,...

Ski de fond

La Team Panthers existe depuis 2017. Année après année, elle permet à de jeunes fondeurs d'évoluer dans une structure pour vivre leur passion pour...

Rollerski

Deux nouvelles courses de ski-roues scandinaves font leur entrée dans le calendrier de la Visma Ski Classics Challengers : elles lanceront l'été au mois...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Ski nordique

Le massif des Vosges est satisfait du parcours de ses athlètes durant l'hiver qui vient de se terminer. A l'international, il a brillé grâce...

Ski de fond

07:17. Si Nicolas Berthet et Benoît Chauvet ont fait fort aux Glières le week-end dernier, Clément Christmann, ce dimanche, a parcouru, en ski de...

Ski de fond

Au classement Pro Tour et Challengers, le Pontissalien Alexis Jeannerod arrive en tête des Français. La première place est désormais occupée par Lina Korsgren.