ROLLERSKI – Une centaine d’athlètes ont disputé des sprints à La Bresse. Bastien Poirrier a remporté la course chez les seniors hommes.
Ce dimanche, le ski-club La Bressaude proposait des épreuves rollerski en style skating sur le stade de la Ténine avec des confrontations sous forme de sprints.
Sur une boucle de 1,2 km, les skieurs nordiques ont commencé par un tour de qualification puis ils se sont aligné sur les phases finales (1/4, 1/2 et finales).
Côté résultats, les clubs du massif vosgien se sont partagés les lauriers.
Rollerski : Bastien Poirrier victorieux
La finale seniors et U20 hommes a vu la victoire de Bastien Poirrier (SC Ranspach). Il a terminé devant le jeune U20 Mattéo Correia (SC La Bressaude) et Clément Christmann (SC Ranspach).
La finale dames U20 et U17 a été remportée par Clémence Didierlaurent (SC Vagney Rochesson), suivie de sa collègue de club Amélie Gilet. Coline Schweitzer ( SC Ranspach) a fini 3e.
Les U17 garçons ont livré aussi de belles bagarres et, en finale, Corentin Jacob ( AsGsN) a été plus rapide que Léo Leuenberger (SC Xonrupt) et Mathurin Vauthier.
Chez les U15 dames, victoire de Maëla Correia (SC la Bressaude), devant Garance Schweitzer (SC Ranspach ) et Jehanne Grosjean (SC Vagney Rochesson).
Chez les garçons U15, Victor Boutot (Basse sur le Rupt SN) a battu Edouard Blaison (SC Vagney Rochesson) et Théo Dreyer ( SC Ranspach).
Une petite centaine de participants en ont décousu ce matin et ont eu plaisir à préparer l’hiver les roulettes aux pieds… en attendant la neige !
Les podiums
Les résultats
Photo : Annick Vaxelaire
Articles similaires
