Rollerski : première montée de la côte de La Gleize depuis les années 1990
Ce dimanche, la saison de rollerski s’est lancée en Belgique. Outre-Quiévrain, c’est une course de côte, à La Gleize (Belgique), dans la province de Liège, qui était au programme.
Une trentaine de fondeurs se sont présentés au départ de cette compétition longue de 8,9 kilomètres qui n’avait plus été disputées depuis les années 1990. C’est Mauro Fink et Rémy Schaus qui se sont imposés en 32 minutes 40 secondes. Le record de Jean-Louis Claessen, établi en 1987 en 26 minutes 27 secondes, n’a pas donc pas été battu.
Chez les féminines, Lisanne Naumann, en 43 minutes 15 secondes, a été la plus forte. Elle non plus n’a pas signé le meilleur temps absolu de la montée de La Gleize, restant à huit minutes du chrono réalisé par Monique Denotte en 1990.
Il faudra maintenant attendre le mois d’octobre pour retrouver d’autres courses de rollerski en Belgique : ce sera le 2 lors des championnats nationaux d’Elsenborn (Belgique) puis le 9 à l’occasion de la course de circuit d’Aubel (Belgique).
Les résultats complets
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | « La peur de sauter est devenue plus grande que la joie » : Daniel-André Tande explique son choix
- Ski de fond : le programme des Mondiaux juniors de Schilpario
- Para biathlon | « Être formateur me permet d’avoir un nouveau projet de vie » : Yannick Bourseaux parle de son rôle au sein de la Fédération Française de Triathlon
- Ski de fond : Lukas Bauer nommé directeur de course de la Ski Classics
- Rollerski : le programme du jeudi 12 septembre