Rollerski | Blink : Bolshunov vainqueur d’entrée

ROLLERSKI – Le Blink festival vient de débuter ce mercredi. Et sur les vingt kilomètres de course, c’est le Russe Alexander Bolshunov qui s’est montré le plus à l’aise. Derrière lui on retrouve Sergey Ardashev et Anders Mølmen Høst. Chez les dames, c’est Kari Vikhagen Gjeitnes qui l’emporte.

 

Bolshunov le plus fort

Le festival de ski-roues norvégien Blink vient d’être lancé. Et de quelle manière ! Le jeune Russe de 21 ans Alexander Bolshunov a surclassé la concurrence sur les routes norvégiennes de Sandnes.

Le prodige soviétique devance de plus de cinq secondes son compatriote Sergey Ardashev et le Norvégien, en tête du du classement coupe du monde rollerski, Anders Mølmen Høst.

Côté français, on notera la bonne performance de Jean-Marc Gaillard qui s’est longtemps accroché avec les meilleurs pour prendre une belle quinzième place. Adrien Backscheider et Damien Tarantola se classent respectivement 28e et 30e.

 

Gjeitnes devant Slind

Doublé norvégien chez les dames. Kari Vikhagen Gjeitnes a largement dominé la course en levant les bras avec plus de 33 secondes d’avance sur sa dauphine Astrid Øyre Slind, leader du classement coupe du monde.

La troisième place de cette course est une surprise. Ou, du moins, un joli « come-back ». La Polonaise Justyna Kowalczyk prend place sur le podium de cette première course du Blink festival.

Ce jeudi, le rollerski continuera et, entreront en piste les biathlètes avec de nombreuses chances tricolores.

 

Photo : Axelar / Nanco Hoogstad

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.